Omloop Nieuwsblad 2026, 12 murs et 8 secteurs pavés sur un Parcours avec peu de changements.

L’Omloop Nieuwsblad 2026 confirme un Parcours similaire à celui des dernières éditions, avec toutefois quelques changements mineurs. Course d’ouverture du calendrier belge et première des classiques pavées de printemps, la course flamande se déroulera le samedi 28 février et proposera un parcours plus long d’une dizaine de kilomètres que celui de 2025, pour un total de 207,6 kilomètres qui reliera à nouveau les villes de Gand et Ninove et verra les coureurs devoir franchir plusieurs bosses et pavés avant de découvrir le nom du successeur de Søren Wærenskjold, vainqueur il y a un an.

Comme lors de la dernière édition, il y aura huit secteurs pavés à affronter, tandis qu’il y aura 12 murs à gravir au lieu de 11, un changement dû à quelques modifications du Parcours. Après la moitié de la course, lorsque la série de difficultés d’élévation commencera, le Eikenberg sera fait une deuxième fois au lieu du Valkenberg, tandis que dans le final, l’Elverenberg sera supprimé et le Tenbosse – Parikerberg sera ajouté à la place, qui anticipera la classique et potentiellement décisive Kapelmuur (ou Grammont Wall) et Bosberg, ce dernier devant être escaladé à nouveau à un peu moins de 12 kilomètres de l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires