MTB, Mathieu van der Poel termine sixième de l’épreuve de Coupe du monde des Gets : « J’aurais pu faire un peu plus ».

C’était un dimanche en selle, mais loin de l’asphalte, pour Mathieu van der Poel. Le champion néerlandais figurait en effet parmi les participants de l’épreuve de distance olympique de la Coupe du monde de VTT disputée dimanche 31 août aux Gets (France). Van der Poel a repris du service dans la spécialité du gravier plusieurs mois après la dernière fois ; toutefois, à cette occasion, lecoureur de l’Alpecin-Deceuninck avait chuté à deux reprises et souffert d’une légère fracture à une main. Cette fois, les choses se sont beaucoup mieux passées, VDP terminant sixième de la course remportée par le Français Luca Martin, devant l’ItalienLuca Braidot. Un autre Italien, Simone Avondetto, a été l’un des protagonistes de la journée en terminant cinquième.

« Avec un peu plus de chance, j’aurais même pu engranger davantage », a déclaré Van der Poel après la course, selon WielerFlitsTout ce qui aurait pu mal tourner, dans le premier tour, a mal tourné. J’ai commis toutes sortes d’erreurs et je me suis retrouvé derrière des coureurs en difficulté. C’était dommage de commencer comme ça. Ensuite, j’ai pu rattraper le groupe de tête, mais dans la descente, j’ai perdu du terrain. C’est là que j’ai perdu la course.

Le bilan est toutefois positif, d’autant plus que VDP partait de la 33ème place sur la grille : « Je me sentais bien, même s’il me manquait ce repère dont on a besoin pour bien faire en VTT, commente le Néerlandais, c’est pourquoi j’ai choisi de garder mon rythme et de me balancer avec la queue du groupe de tête. A la fin, j’ai vu que la position était assurée et j’en ai profité ».

Certainement plus qu’à Nové Město na Moravě, que j’ai fait en mai : « Certainement », sourit VDP, « l’objectif initial était de rester en équilibre sur le vélo… Je l’ai fait. Je me suis amusé et j’ai semblé m’améliorer tour après tour. Je peux être satisfait de ma course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.