Movistar, Ruben Guerreiro incrédule après les rumeurs de problèmes antidopage : « J’ai vérifié le calendrier, j’ai cru que c’était un poisson d’avril ».

Ruben Guerreiro est l’un des coureurs laissés sans équipe dans la CycleMarket période entre la fin de la saison 2025 et le début de la saison 2026, qui est maintenant tout proche. Le Portugais n’a pas été confirmé par Movistar, après une cravate de trois ans, et, au moins pour le moment, il n’a pas de logement pour poursuivre sa carrière professionnelle. Guerreiro, cinq victoires et aussi le Maglia Azzurra du Giro d’Italia 2020 pris à la maison de 2017 à ce jour, n’a pas l’intention de mettre un terme à son parcours, cependant, Le Lusitanien est aux prises avec un problème physique difficile à résoudre, mais il est déterminé à le faire.
« Je ne suis pas quelqu’un qui aime parler beaucoup », les déclarations de Guerreiro recueillies parTopCycling, « et je préfère le faire une seule fois. Je peux dire que j’ai toujours mon esprit de compétition enflammé et que j’ai le désir de le montrer, comme j’ai toujours essayé de le faire.En ce moment, je fais face à une hernie cervicale que je traîne depuis 2024 et qui n’a jamais été complètement guérie. Donc, je n’ai signé avec aucune équipe, parce que pour l’instant, je ne suis pas prêt à faire de la compétition. Mais je travaille sur mon rétablissement.
Il n’y a donc pas de rumeurs de problèmes avec l’antidopage, comme le prétend une rumeur « sortant » de Movistar ? « Quand j’ai lu ça, je suis allé vérifier le calendrier pour voir si ce n’était pas le 1er avril … – Réponse de Guerreiro – Je n’ai aucun problème en suspens et je n’ai commis aucune infraction. Je n’ai même jamais reçu de notification pour défaut de contrôle. Cette nouvelle n’a aucun fondement. En 11 ans de carrière professionnelle, j’ai toujours été transparent, loyal et honnête ».
Guerreiro décrit sa carrière comme étant actuellement « en suspens » : « Depuis novembre, je n’ai pas été en mesure de m’entraîner pleinement sur mon vélo, car je me concentre sur la physiothérapie et l’entraînement musculaire. Par conséquent, nous avons arrêté les négociations avec de nouvelles équipes. Il est vrai qu’un coureur de 31 ans qui a connu une mauvaise saison ou une blessure peut finir par être mis sur la touche, mais il y a aussi beaucoup d’athlètes trentenaires qui peuvent encore être forts et qui prouvent que l’âge n’est qu’un chiffre. On peut tout faire, mais il faut que les gens soient déterminés à bien faire les choses, et ce des deux côtés.
Le Portugais travaille à son rétablissement après qu' »un grand club de football m’a adressé à un spécialiste en la matière », son histoire, « Je préfère faire les choses calmement et étape par étape. J’ai donc dit à mon agent de ne pas chercher d’équipe pour moi en ce moment.
Mais ce retour ne se fera certainement pas sous le maillot de Movistar : « Déjà en 2024, j’avais demandé à mon représentant (Giuseppe Acquadro – ndr) de partir. Il n’y a pas eu la bonne communication et la relation depuis lors a été un simple ‘suivez le calendrier et remplissez les jours’. Ils sont très attachés à un système d’entraînement et je n’ai jamais réussi à m’y habituer. Je payais beaucoup pour la charge et je ne me suis jamais adapté à la formation et à leur façon de voir les choses en termes de performance. Puis, en juin dernier, j’ai discuté avec une autre équipe du WorldTour ; cela ne s’est pas concrétisé, mais c’était peut-être mieux ainsi, car j’ai réalisé plus tard que j’avais besoin de temps pour régler ma situation physique.



