Movistar, Nairo Quintana vise la Vuelta : « Je me sens bien, je continue à rouler fort. Je vais me battre pour une place ».

Nairo Quintana est prêt pour la nouvelle saison avec sa motivation habituelle et avec de grandes compétitions internationales en ligne de mire. Un entretien avec ESPN Cyclisme a été l’occasion pour le cycliste colombien de faire le bilan de l’année écoulée, d’évoquer sa condition physique actuelle et d’analyser les grands objectifs de la nouvelle saison : l’un d’entre eux est de revenir à la Vuelta a España, même si l’équipe ne semble pas avoir prévu de l’aligner dans un quelconque grand tour en 2026.

En ce qui concerne la phase initiale de son programme personnel, le Colombien a indiqué que sa saison débuterait en Espagne, se poursuivrait aux Émirats arabes unis puis, entre autres, en Italie. « Nous nous entraînons bien et nous nous préparons de la meilleure façon possible pour la suite« , a expliqué le triomphateur du Giro d’Italia 2014, qui, prenant du recul, a également fait référence au final de la saison dernière : « J’ai terminé avec un bon rythme, en participant à des courses importantes en Italie et en aidant l’équipe. Cela me motive à bien m’entraîner et à tirer le meilleur parti de ce début de saison.

La classe 1990 a ensuite parlé de sa condition physique actuelle et de l’une des situations qui ont marqué ses 2025 ans, à savoir la chute qu’il a subie lors de la Vuelta a Burgos, un événement malheureux qui l’avait d’ailleurs totalement écarté de la possibilité de participer à la prochaine Vuelta a España. « Pleurer sur le lait renversé ne sert cependant à rien », souligne le cycliste colombien, qui regarde sagement vers l’avenir : « Je me sens bien, je continue à pédaler dur et nous profiterons pleinement de cette année 2026.

Grande lucidité et attitude de champion également dans ses déclarations sur son rôle au sein de l’équipe : « Si je ne me battais pas encore pour Lotto et pour rester devant, je ne m’entraînerais même pas. Je travaille toute l’année pour être à mon meilleur niveau, pour aider l’équipe et pour atteindre certains objectifs personnels.

En ce qui concerne la Vuelta a España, Quintana a souligné la centralité de cet objectif pour l’équipe espagnole la plus importante du peloton, qui, dans le GT national, essaie toujours de se démarquer en se présentant avec la meilleure sélection possible : « C’est la course la plus importante de la saison pour l’équipe, et nous devons y arriver avec les hommes les plus forts. Je continuerai à me Lotto pour gagner cette place« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires