Movistar, l’espace sportif est restructuré : Sebastián Unzué le dirige, Matthew Withe rejoint le staff

Le Movistar fait face à une importante restructuration de son secteur sportif. Dans le but « d’améliorer l’efficacité et de renforcer sa capacité à faire face aux défis des prochaines saisons », l’équipe espagnole a annoncé la création d’une nouvelle structure qui sera dirigée par Sebastián Unzué, fils du directeur général Eusebio et lui-même manager de l’équipe féminine. Le jeune homme de 34 ans assumera le rôle de responsable de la zone sportive, qui sera restructurée avec la création et la consolidation de quatre départements clés : Performance, Course, Santé et Course.
Le département course sera dirigé par José Vicente García Acosta, l’ancien directeur sportif de l’équipe, et le nouveau venu Matthew White, qui après avoir quitté Team Jayco AlUla en mai dernier se lance dans cette nouvelle aventure : » Après plus de 15 ans en tant que directeur sportif, j’entame un nouveau chapitre passionnant, désireux d’apporter mon expérience et de contribuer à guider l’équipe vers le succès. Movistar est une organisation que j’ai toujours profondément respectée et en faire partie de l’intérieur est quelque chose qui me motive vraiment.
Au sein du département santé, Iñigo Michelena supervisera tous les aspects médicaux et de bien-être des coureurs, tandis que le département coureurs agira en tant que représentant des coureurs dans les différentes installations de l’équipe. Unzué a commenté ce nouveau chapitre pour l’équipe : « Nous voulons continuer à évoluer en tant qu’organisation et fournir à l’équipe une structure moderne et efficace qui répond aux exigences du cyclisme d’aujourd’hui. Ce nouveau modèle nous permettra d’optimiser les processus et de renforcer la collaboration entre tous les départements.



