Movistar, les espoirs d’Eusebio Unzué : « Nous entrons dans une phase de renouvellement et d’ambition, nous aiderons Uijtdebroeks à devenir le capitaine que nous attendons ».

Le Movistar est prêt pour sa 16e saison dans l’équipe. En fait, l’histoire de l’équipe espagnole, dirigée par Eusebio Unzué, remonte encore plus loin, puisque cette entité sportive a vu le jour en 1980, sous le nom de Reynolds. À partir de là, les sponsors et les noms se sont succédé, jusqu’à celui dérivé de la compagnie de téléphone ibérique, qui est resté en l’état depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui. Cependant, depuis quelques années, Movistar a perdu son statut d’équipe la plus importante au monde, mais le milieu de la « compagnie de téléphone » espère maintenant que les choses vont changer.
C’est ce qu’a déclaré Unzué, l’un des plus anciens dirigeants du cyclisme encore dans le groupe, lors de la présentation officielle de ses équipes (WorldTour masculin, WorldTour féminin et développement masculin) le jeudi 11 décembre : « Nous abordons une nouvelle saison passionnante avec Telefónica (la société propriétaire de la marque Movistar – ndr), qui a confirmé son engagement dans ce projet que nous partageons depuis tant d’années.
En détail, l’un de ces « nouveaux arrivants » est le Belge Cian Uijtdebroeks, qui a quitté son contrat avec Visma|Lease un vélo plus tôt et a atterri à Movistar à la recherche d’une dimension plus large, par rapport à celle qu’il aurait pu avoir en jaune et noir : « J’espère la confirmation et la consolidation de notre ‘classe moyenne’, qui pourrait faire de notre 2026 une grande année – les mots d’Unzué recueillis par EFE – Et j’espère pour Uijtdebroeks, dont l’arrivée a causé quelques surprises. Nous voulons l’aider à devenir le capitaine que tout le monde attend.
Le défi pour le jeune Belge est de taille, puisque Movistar l’a désigné, bien à l’avance, comme l’homme à suivre pour le classement général du Tour de France 2026, une course dans laquelle Uijtdebroeks fera également ses débuts en carrière.



