Movistar, Cian Uijtdebroeks a les idées claires pour l’avenir : » Je veux me battre pour le Lotto dans les grands tours, l’année prochaine je veux participer au Giro et à la Vuelta

Cian Uijtdebroeks a pour objectif de disputer deux grands tours en 2026. Le jeune talent belge, qui n’a pu participer à aucun GT cette saison en raison notamment des problèmes physiques qui l’ont affecté l’année dernière, espère être au départ du Giro d’Italia et de la Vuelta a España l’année prochaine, sa première sous le maillot de Movistar, qui a annoncé ces derniers jours la signature du jeune homme de 22 ans alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat avec Visma | Lease a Bike. Un transfert surprise dont le Belge nous a parlé avant le départ de la Tre Valli Varesine, révélant également ses projets pour l’avenir.
« Je dirais que ces discussions [avec Movistar] ont commencé le mois dernier, en regardant aussi les prochaines années, les opportunités qu’il y a au sein de l’équipe, les possibilités que je peux avoir et les courses que je peux disputer », a déclaré Uijtdebroeks. « C’est sûr, si je dois suivre mon cœur, je veux courir les grands tours et me battre pour le classement général. C’est aussi l’ambition que j’ai pour les prochaines années, y compris pour l’année prochaine, je veux à nouveau participer au Giro et à la Vuelta pour viser un bon classement général. Movistar est vraiment comme une famille aimante qui veut vraiment me soutenir dans cette voie, c’est pourquoi je vais rejoindre cette famille ».