Mondiali Kigali 2025, Elisa Longo Borghini : « J’ai eu une bonne préparation, mais je ne sais pas où j’en suis parce que je n’ai pas couru depuis longtemps ».

Une fois de plus, Elisa Longo Borghini mènera l’Italie dans la course sur route féminine Elite lors des Championnats du monde. Phare du mouvement italien, la jeune femme de 33 ans fait partie des possibles Favori pour la course arc-en-ciel de Kigali 2025, où elle tentera de chasser le maillot arc-en-ciel qui lui a jusqu’à présent échappé. La championne italienne, qui a réussi à monter sur le podium en 2012, 2020 et l’année dernière, mais toujours sur la troisième marche, se présente au départ avec quelques incertitudes après avoir disputé seulement deux courses le mois dernier, en remportant la Kreiz Breizh Elites, mais elle est évidemment prête à avoir son mot à dire comme toujours et, en cas de mauvaise journée, à se mettre à la disposition de ses coéquipières nationales.

« J’ai hâte de courir », a déclaré Longo Borghini à nos micros, « J’ai eu une bonne préparation pour cette course, mais je ne sais pas où j’en suis parce que je n’ai pas couru depuis un certain temps. Je suis donc très curieux de voir comment la course va évoluer et comment elle va se dérouler. Nerveux ? Oui et non. En fin de compte, ce n’est qu’une course cycliste.

Concernant le Parcours, beaucoup ont comparé la Côte de Kimihurura à l’Old Kwaremont du Tour des Flandres, une course que le champion italien a remportée deux fois : « Ce n’est pas que j’aime vraiment le Kwaremont des Flandres, mais c’est certainement similaire. C’est un Parcours classique et il devrait me convenir assez bien, donc nous verrons comment ça se passe. Je devrais être le leader, mais bien sûr, si je n’ai pas un bon sentiment, je suis ouvert à donner le rôle de capitaine à quelqu’un d’autre parce que nous avons une équipe forte et en forme, donc nous avons d’autres cartes à jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.