Modern Adventure, Leo Hayter : « Les années que j’ai passées chez Ineos ne sont plus qu’un vague souvenir. Je peux encore tout faire »

Leo Hayter est prêt pour un second départ dans sa carrière. Le Britannique semblait en passe de devenir l’un des grands talents de sa génération, avec une victoire dans le Giro d’Italia Giovani Under23 2022 et le Liege-Bastogne-Liege U23 2021, ce qui était inévitablement suivi d’un passage chez les pros en 2023, sous l’uniforme des INEOS-Grenadiers. Mais à ce moment-là, le natif de 2001 commence à souffrir de problèmes de santé mentale, au point qu’il décide en août 2024 de quitter le cyclisme pour soigner sa dépression. Remis en selle en 2025 pour le Chrono Des Nations, l’Anglais a signé un contrat avec Modern Adventure pour 2026, avec l’idée de relancer sa carrière professionnelle au sein de la toute nouvelle équipe des frères Hincapie, qui vient d’obtenir sa première licence Professional.

Aujourd’hui, le jeune homme de 24 ans est donc prêt à se lancer dans une nouvelle aventure. Dans une interview avec Cyclingnews il dit : « Je me sens encore très inexpérimenté en tant que coureur et j’ai l’impression d’avoir manqué beaucoup d’occasions de grandir au cours de ces dernières années chez Ineos. Les années que j’ai passées chez Ineos sont des souvenirs flous. Je pensais qu’au cours de ces années, je comprendrais vraiment dans quel domaine me spécialiser, mais cela ne s’est pas produit. Je dirais qu’au moins pour l’instant, tout va bien. D’accord, je suis encore un gars qui a passé 10 mois sans monter en selle, alors les progrès ont été lents ces derniers mois.

Leo Hayter poursuit en évoquant sa carrière : « Tout va dans la bonne direction et tout évolue positivement. Mais je suis un athlète qui se comparera toujours à ce qu’il était dans sa meilleure forme. Je n’ai aucun doute que je vais y revenir et mon équipe me soutient beaucoup. Je veux tout, je veux tout de suite, mais ça ne marche pas comme ça. En tant qu’athlète de moins de 23 ans, j’étais fort dans différents types de courses, mais je ne comprenais pas encore où cela me mènerait exactement. Je pense que je suis toujours dans la même situation aujourd’hui. .

Enfin, le Britannique a évoqué sa première rencontre avec George Hincapie et Bobby Hincapie, propriétaire de Modern Adventure : « Lorsque j’ai parlé à George et Bobby en juillet pour la première fois, ils m’ont donné l’impression que les premières années seraient plutôt basiques pour l’équipe. Lorsque j’ai vu le camp de l’équipe à Greenville, que tout était prêt au début du mois de décembre, j’ai été impressionné et, d’une certaine manière, surpris. La façon dont George et Bobby m’avaient présenté l’équipe en juillet m’avait fait douter de l’opportunité de les rejoindre. Ils ne m’avaient pas donné l’impression que c’était aussi bon que ça l’est. (rires, ndlr). Même si, sur le papier, je suis un pro qui a participé à des courses importantes, je sens que j’ai encore beaucoup à apprendre et à comprendre. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires