Memorial Pantani 2025, départ et arrivée à Cesenatico pour un Parcours « profondément renouvelé ».

Le GS Emilia prépare une grande nouvelle pour le Memorial Pantani 2025. La course qui célèbre le Pirata aura lieu le samedi 13 septembre sur un parcours qui partira et arrivera à Cesanatico, la ville natale de l’inoubliable coureur romagnol, mais l’organisation annonce que le Parcours sera « profondément renouvelé », sur lequel 25 équipes s’affronteront, avec un parterre qui verra au départ des équipes WorldTour, Professionnelles et Continentales. Une étape importante dans le voyage vers la fin de la saison, qui en Italie vit certains de ses moments les plus importants, la course créée en 2004, quelques mois après la mort tragique du vainqueur du Giro et du Tour 1998, arrive à sa 21e édition avec de grandes ambitions.

« Organisée par le Gruppo Sportivo Emilia, sous la direction du Panathlon Club Cesena, présidé par Dionigio Dionigi, l’épreuve se confirme comme l’un des rendez-vous les plus sincères du calendrier italien et international, grâce également au soutien fondamental de Sidermec de Pino Buda, depuis toujours lié à la figure de Pantani et proche du monde des deux roues », indique le comité d’organisation. « Le départ et l’arrivée se feront à Cesenatico, au cœur de la Romagne, tandis que le Parcours, profondément renouvelé, sera dévoilé dans les prochaines semaines ». Le parcours, comme le veut la tradition, alliera spectacle et sélectivité, en passant par des lieux symboliques et en offrant un scénario idéal pour une course âpre et incertaine jusqu’au bout ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.