MBH Bank Colpack Ballan CSB, la licence professionnelle arrive en 2026

Le moment du grand saut est arrivé pour la MBH Bank Colpack Ballan CSB. Après l’accord avec la banque hongroise qui a donné un nouveau souffle au projet d’Antonio Bevilacqua, l’équipe avait immédiatement décidé de viser la promotion dans la catégorie professionnelle, mais la raison l’avait emporté sur le cœur, préférant une transition progressive. Le travail de l’équipe bresciane née en 2011 parmi les amateurs et passée en 2019 parmi les continentaux continue avec de grandes ambitions et la prochaine étape est donc le professionnalisme, avec l’atterrissage dans le deuxième niveau, qui à une marge plus large pourrait également conduire à une participation au Giro d’Italia.
Luca Magrini et Stefano Garzelli ont annoncé la nouvelle hier de manière officielle, bien que l’équipe ne se soit pas encore exprimée formellement, lors de leurs commentaires respectifs de la cinquième étape du Giro d’Italia. L’Italie, même s’il faudra voir si l’année prochaine la licence sera confirmée dans notre pays ou si elle sera transférée dans le pays de l’ambitieux sponsor principal, aurait donc essentiellement quatre équipes de deuxième catégorie, étant donné que dans tous les cas il semble confirmé toute la structure de gestion qui a dans le Team Manager Antonio Bevilacqua, qui a personnellement informé le vainqueur du Giro 2000 de la nouveauté, l’homme de référence.
Capable de s’imposer rapidement parmi les réalités les plus intéressantes du cyclisme italien des jeunes, dans ses rangs ont milité de nombreux coureurs qui sont devenus professionnels comme, pour n’en citer que quelques-uns, Mark Padun, Giovanni Carboni, Alessandro Fedeli, Matteo Sobrero, Simone Consonni, Andrea Bagioli. Alessandro Covi, Paul Double, Filippo Baroncini. A ceux-ci s’ajoutent des noms importants du peloton tels que Juan Ayuso, Giulio Ciccone, Filippo Ganna et Antonio Tiberi.