MBH Bank Ballan CSB, Edoardo Cipollini et Lorenzo Nespoli passent pro’ avec l’équipe en 2026

Le MBH Bank Ballan CSB continue de définir son effectif pour la saison 2026, sa première dans la catégorie professionnelle. L’équipe hongro-italienne a renouvelé les contrats d’Edoardo Cipollini et de Lorenzo Nespoli, qui passeront donc professionnels au sein de l’équipe l’année prochaine. Le premier, fils du regretté Cesare et neveu de Mario, est un passeur rapide qui a accumulé de nombreuses places au cours de ses deux années en tant que moins de 23 ans, bien qu’il n’ait jamais réussi à lever les bras au ciel, tandis que le second, un passeur-scalatore, a remporté six victoires au cours de ses trois saisons dans la catégorie, dont le G.P. Palio del Recioto remporté en cette année 2025.

« Après mon père Cesare et mon oncle Mario, c’est maintenant mon tour. Dire que c’est un rêve qui se réalise est presque une banalité. En revanche, je pense aux moments compliqués que j’ai vécus, comme lorsque je me suis cassé l’épaule : je n’avais jamais eu une blessure aussi grave, qui m’a obligé à m’arrêter et à repartir en plein milieu de la saison. J’ai beaucoup souffert à cette occasion et je remercie mes proches ».

« Je pense que je n’ai pas encore découvert mes limites », a ajouté le jeune homme de 20 ans, avant d’ajouter : « Il est certain que lorsque le niveau augmente, je peux donner le meilleur de moi-même. Je pense à des courses comme Peccioli, où j’étais dans une échappée avec Del Toro et Carapaz, deux champions, et j’ai essayé de tenir le plus longtemps possible. Quand ça devient difficile, je suis excité, je n’ai pas peur de la confrontation« .

« Je suis content de ce passage, même si je n’ai pas beaucoup couru cette année », a déclaré Nespoli, « déjà en 2024, j’ai eu des problèmes avec une épaule. . Ce dont j’ai besoin, c’est de continuité. Si je regarde le niveau international U23, il n’est pas si éloigné du professionnalisme. Même à la Settimana Internazionale Coppi e Bartali, où je me suis distingué dans la cinquième étape, j’ai eu la confirmation de cette impression.

« Dans les courses où je visais des résultats, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même, même si j’ai commis des erreurs. La plus grosse ? Probablement lors du Giro Next Gen, où lors de la 6e étape entre Ovada et Acqui Terme, je visais le succès. Je me sentais le plus fort, mais j’ai terminé 10ème, manquant ainsi une opportunité importante. [En 2026, j’aimerais que la saison se déroule sans encombre. Maintenant, nous devons encore définir le calendrier en détail. Si j’arrive en bonne forme, mon rêve est le Trittico Lombardo, qui se court dans ma région. J’ai l’habitude d’être performant au printemps et au début de l’automne, alors qu’en été je souffre un peu de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.