MBH Bank Ballan CSB, Diego Bracalente également confirmé pour 2026 : « La sécurité de passer chez les pros, je ne l’ai jamais eue, mais j’espérais que la continuité des résultats ferait que notre team manager me remarquerait ».

Le MBH Bank Ballan CSB poursuit la construction de son effectif 2026 en confirmant un autre de ses jeunes. L’équipe italo-hongroise a annoncé le renouvellement de Diego Bracalente, pour qui l’année prochaine sera sa quatrième année sous le maillot de l’équipe qu’il a rejoint au début de l’année 2023. Né en 2004, le grimpeur originaire des Marches a obtenu plusieurs bons résultats cette année, à commencer par son succès à la Coppa della Pace, auquel il a ajouté quatre autres podiums et quelques top-10 ; des résultats prometteurs en vue de la saison prochaine, qui sera celle de son passage au Professional puisque l’équipe passera au niveau Professionnel.

« De cette façon, tous les sacrifices ont un sens, et ils ont été nombreux – les mots de Bracalente – je dois dire merci à ce groupe qui m’a aidé et qui a eu le courage de faire ce pas vers la catégorie Professional. Mon premier sentiment est l’envie de leur rendre la pareille avec de l’engagement et des résultats. . Les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous, mais de janvier à octobre, l’engagement a été de 110%.

Le jeune homme de 20 ans dresse le bilan de ses 2025 ans : « J’ai remporté la Coppa della Pace, puis j’ai terminé cinquième aux Championnats d’Italie à Darfo, où j’ai été rattrapé à trois kilomètres de l’arrivée, avec quelques regrets. J’ai ensuite été troisième à Bassano-Montegrappa et cinquième à Capodarco, ma course nationale. . Je suis quelqu’un qui a mûri plus lentement que d’autres, et heureusement on m’a permis de faire une activité calibrée, mais toujours avec le rythme.

En ce qui concerne les objectifs pour 2026, le joueur des Marches ajoute : « Partons tout de suite du bon pied, en évitant les erreurs des années passées. Se mettre en condition tôt et ne pas tomber malade : voilà les secrets. Mais c’est à partir du mois de mai que je suis le plus performant. Bien sûr, la nouvelle règle interdisant les courses U23 a un peu chamboulé les plans, mais c’est comme ça pour tout le monde. . Il y a beaucoup de gens que je connais sur ces routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.