MBH Bank Ballan CSB Colpack, Takàcs Zsombor rejoint les rangs des profs avec l’équipe : « Il représente le mieux l’esprit de notre projet ».

Au début de mon parcours, je n’aurais jamais pensé pouvoir rejoindre une équipe de ce niveau aussi rapidement, admet le jeune homme de 19 ans, c’est un grand plaisir de faire partie d’une structure avec un fort passé hongrois, où j’ai déjà eu l’occasion d’apprendre beaucoup de choses. La première année m’a permis de me familiariser avec un environnement fantastique et très organisé, qui m’a transmis des valeurs et une méthode ». Le jeune Hongrois, originaire d’un petit village près de Budapest, réfléchit à l’avenir : « Je ne sais pas vraiment ce qui m’attend. Je veux juste prendre du plaisir à courir et faire partie intégrante de ce groupe ». Il ne manque pas de remercier Búr Zsolt et Sós Sándor, respectivement premier entraîneur et premier manager de sa carrière, qui, dit-il, « m’ont donné tout ce dont j’avais besoin en tant qu’athlète et jeune homme ».
Le manager de l’équipe, Antonio Bevilacqua, lui fait confiance, soulignant que le jeune homme représente parfaitement la philosophie de l’équipe : « Je crois que Takacs représente le mieux l’esprit de notre projet : un coureur moderne, qui s’est fait un nom grâce à ses qualités physiques et personnelles. C’est un talent qui a excellé dans les contre-la-montre et qui a fait preuve d’une grande humilité au service de l’équipe. Nous sommes convaincus qu’il peut encore grandir et ce sera un plaisir de travailler sur son entraînement : il a toutes les qualités pour devenir une référence non seulement dans le cyclisme hongrois.



