MBH Bank Ballan CSB Colpack, Takàcs Zsombor rejoint les rangs des profs avec l’équipe : « Il représente le mieux l’esprit de notre projet ».

passe professionnel avec le MBH Bank Ballan CSB Colpack. Grâce à ses bons résultats cette année, le passeur de la classe 2006 a été confirmé par la direction et a eu l’opportunité de faire le grand saut dans la catégorie professionnelle, devenant ainsi le cinquième coureur de son pays à rejoindre l’équipe pour l’année prochaine. Parmi ses principaux succès, citons la cinquième place au Gran Premio della Liberazione de Rome, où il a également contribué à la victoire de son coéquipier Lorenzo Masciarelli, la victoire aux Championnats nationaux hongrois sur route des moins de 23 ans, et la deuxième place dans le test Élite, battu seulement par Marton Dina, à partir de l’année prochaine son coéquipier. Le coureur hongrois, qui effectuera cet hiver une deuxième saison en VTT et en cyclo-cross pour les moins de 23 ans en vue de ses débuts professionnels, s’est également distingué dans les contre-la-montre du Next Gen Giro, démontrant d’excellentes aptitudes au travail d’équipe.

Au début de mon parcours, je n’aurais jamais pensé pouvoir rejoindre une équipe de ce niveau aussi rapidement, admet le jeune homme de 19 ans, c’est un grand plaisir de faire partie d’une structure avec un fort passé hongrois, où j’ai déjà eu l’occasion d’apprendre beaucoup de choses. La première année m’a permis de me familiariser avec un environnement fantastique et très organisé, qui m’a transmis des valeurs et une méthode ». Le jeune Hongrois, originaire d’un petit village près de Budapest, réfléchit à l’avenir : « Je ne sais pas vraiment ce qui m’attend. Je veux juste prendre du plaisir à courir et faire partie intégrante de ce groupe ». Il ne manque pas de remercier Búr Zsolt et Sós Sándor, respectivement premier entraîneur et premier manager de sa carrière, qui, dit-il, « m’ont donné tout ce dont j’avais besoin en tant qu’athlète et jeune homme ».

Le manager de l’équipe, Antonio Bevilacqua, lui fait confiance, soulignant que le jeune homme représente parfaitement la philosophie de l’équipe : « Je crois que Takacs représente le mieux l’esprit de notre projet : un coureur moderne, qui s’est fait un nom grâce à ses qualités physiques et personnelles. C’est un talent qui a excellé dans les contre-la-montre et qui a fait preuve d’une grande humilité au service de l’équipe. Nous sommes convaincus qu’il peut encore grandir et ce sera un plaisir de travailler sur son entraînement : il a toutes les qualités pour devenir une référence non seulement dans le cyclisme hongrois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires