MBH Bank Ballan CSB Colpack, le Hongrois Bálint Makrai, 19 ans, arrive également.
Le MBH Bank Ballan CSB Colpack annonce une nouvelle recrue. La future formation professionnelle, qui porte ainsi son effectif actuel à 16 coureurs, a en effet décidé de faire ses débuts chez les professionnels avec un autre coureur hongrois, Bàlint Makrai, un passeur né en 2006 qui, après une seule saison chez les Moins de 23 ans, aura ainsi l’occasion de faire le grand saut après une saison dans la pépinière de l’équipe italienne au terme d’un parcours de croissance rapide suite à son passage complet au cyclisme, abandonnant ses autres activités de triathlon.
« Au début de l’année, mon objectif était simplement de continuer à progresser, d’acquérir de l’expérience et d’aider l’équipe autant que possible », explique le jeune homme de 19 ans, « J’ai beaucoup appris sur la continuité et le travail d’équipe. La leçon la plus importante a été de comprendre à quel point il est crucial de rester concentré chaque jour, même lorsque les choses ne vont pas bien. Le processus a été progressif, mais à un moment donné, j’ai senti qu’avec un maximum d’efforts, la transition vers le professionnalisme pouvait vraiment devenir une réalité. Je suis fier de représenter mon pays de cette manière. J’ai grandi en regardant les cavaliers hongrois faire leur chemin au niveau international, et faire partie de cette histoire me motive encore plus. Je veux continuer à apprendre et à m’adapter au niveau professionnel et contribuer au succès de l’équipe. Mon principal objectif est de progresser pas à pas et de prouver que je mérite cette opportunité.
Le manager de l’équipe, Antoio Bevilacqua, lui souhaite la bienvenue : « Makrai montre que notre projet fonctionne et que nous tirons le meilleur parti des talents hongrois et italiens. Ce garçon a fait preuve de talent et de détermination en apprenant son métier tous les jours. S’il a été inclus dans le projet 2026, c’est parce qu’il l’a mérité et nous l’en félicitons.



