Maryland Cycling Classic 2025, Neilson Powless comme Chris Froome sur le Ventoux

Tragique épisode pour Neilson Powless lors de la Maryland Cycling Classic 2025. Victime d’une crevaison, le coureur américain a dû courir avec son vélo sur l’épaule pour rejoindre le navire amiral de son équipe et recevoir de l’aide. Déjà capable de monter sur le podium final de la course à deux reprises, le leader d’EF Education – EasyPost espérait être à nouveau protagoniste, mais une crevaison dans le final l’a coupé du jeu, notamment au niveau du temps qu’il a dû perdre, debout sur le bord de la route. Après avoir attendu longtemps l’arrivée d’une assistance neutre, l’Américain s’est rendu compte que son vaisseau amiral était au loin (il ne pouvait évidemment pas faire demi-tour puisqu’il avançait dans la direction opposée à celle de la course) et il a donc décidé de prendre son vélo sur ses épaules, dont une roue avait déjà été enlevée.

Visiblement suivi par les caméras de télévision, le natif de Floride a couru quelques centaines de mètres pour obtenir un nouveau vélo et pouvoir repartir, même si, à l’évidence, ses ambitions de résultat s’étaient alors évanouies vu le temps qu’il avait dû perdre à attendre une solution. Une scène qui rappelait clairement celle de Chris Froome sur le Mont Ventoux lors du Tour de France 2016,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.