Marché du cycle 2026 : Consonni, Díaz, Mosca, Mozzato, Verona

Les mouvements et les CicloMercato se poursuivent en vue de la saison prochaine. Le Giro d’Italia 2025 est en cours et plusieurs coureurs engagés dans la Corsa Rosa réfléchissent également à leurs options pour l’avenir à moyen terme. C’est le cas de Luca Mozzato, qui roule actuellement sous les couleurs de Arkéa-B&B Hotels, une formation autour de laquelle tourbillonnent divers nuages quant à sa poursuite. Le coureur de Vénétie, deuxième du Giro delle Fiandre 2024, se serait retrouvé, selon Ciro Scognamiglio, sur la liste des souhaits de Tudor, une équipe professionnelle qui veut consolider sa position sur la scène internationale.

Le Giro d’Italia 2025 compte également Jacopo Mosca et Carlos Verona, qui ont réalisé une belle performance lors des premières étapes, sous le maillot de Lidl-Trek, au service de Mads Pedersen. Les contrats de l’Italien et de l’Espagnol expirent fin 2025, mais selon Daniel Benson, ils sont proches de signer une prolongation de contrat avec l’équipe sous licence américaine. Il en va de même pour Simone Consonni, qui devrait également rejoindre l’équipe Lidl-Trek l’année prochaine.

Un mouvement, qui est plutôt une confirmation, est en revanche officiel chez Burgos Burpellet BH. L’équipe professionnelle espagnole a en effet proposé un renouvellement de contrat de deux ans à José Manuel Díaz, l’un des coureurs les plus talentueux de l’équipe actuelle, surtout lorsqu’il s’agit de parcours exigeants et accidentés. L’Espagnol a accepté la proposition, signant un accord qui expire à la fin de la saison 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.