Lotto, un accord trouvé pour un deuxième sponsor – Parmi les coureurs sortants, le passage de Biniam Girmay en Israel – Premier Tech semble acté

La fusion entre Lotto et Intermarché-Wanty n’est pas encore totalement définie, mais parmi les nombreux points d’achoppement que le processus a rencontré ces dernières semaines l’un d’entre eux semble avoir été résolu. La réalité qui se dessine, dont la propriété est détenue par l’entité Capitaines de cyclisme (qui détient la licence de Lotto, WorldTour à partir de 2026) a en effet trouvé l’accord qui définit le sponsoring d’Intermarché, une chaîne de supermarchés, pour la saison prochaine. Une Lotto devrait donc voir le jour à toutes fins utiles, la nouvelle équipe devant déposer les documents nécessaires d’ici le premier jour de novembre.
C’est ce que rapporte la publication belge Het Laatste Nieuws, qui donne également plusieurs indications sur le sort sportif de plusieurs coureurs qui seraient encore sous contrat avec Intermarché et qui sont au contraire libres sur le Transferts suite à la fusion. Le nom le plus marquant est sans doute celui de Biniam Girmay, qui semblait il y a quelques mois prêt à signer avec Israel – Premier Tech, qui est ensuite devenu l’un des piliers de l’équipe fusionnée et qui semble aujourd’hui, à nouveau, se diriger vers Israel – Premier Tech (dont on attend le nouveau nom).
En ce qui concerne les autres coureurs à la recherche d’une équipe, la rumeur d’un Gerben Thijssen se dirigeant vers Alpecin-Deceuninck semble s’être confirmée, où il constituera un remarquable trident de sprinters avec Jasper Philipsen et Kaden Groves.


