Lotto, proche du retour à la compétition d’Arnaud De Lie : il prendra le départ de la Rund um Köln

est prêt à revenir dans le peloton. Plus d’un mois et demi après son abandon décevant à Gand-Wevelgem et la décision de faire une pause qui s’en est suivie, le champion national belge Lotto sera dans le portillon de départ du Rund um Köln le 18 mai prochain pour lancer la deuxième partie de sa saison, dont le point d’orgue sera le Tour de France à l’été. Les dernières semaines ont été décidément compliquées pour le talent de Libramont qui, après tant d’attentes à la veille de la course, a dû mettre fin prématurément à sa campagne nordique sans même participer au Tour des Flandres ou à Paris-Roubaix, se voyant même contraint de s’éloigner de la compétition pour une période décidément très longue.

Le changement d’entraîneur, avec la rupture de sa relation avec Gaëtan Bille, et la décision de s’appuyer sur les entraîneurs de l’équipe, ont été des étapes importantes pour la classe 2002, qui espère maintenant pouvoir retrouver ses jambes en vue des prochains objectifs : « Arnaud a fait tout ce qu’il pouvait pendant la saison en termes d’entraînement », a expliqué le DS de la formation belge, Kurt Van de Wouver, à Wielerflits – Mais le cyclisme est bien plus qu’un simple entraînement. Ce sport ne permet jamais d’être à 90%, il faut toujours être prêt à donner 110%. En ce qui concerne Arnaud, il y a certains facteurs et détails que l’on peut encore améliorer, et c’est maintenant qu’il faut y travailler. , mais nous ne voulons pas trop parler de son état de santé et surtout nous ne voulons pas lui mettre la pression, ce ne serait pas juste vu qu’il a été absent pendant si longtemps.

En fait, même son retour tant attendu à la compétition a été reporté par rapport aux plans initiaux, qui prévoyaient que le jeune homme de 23 ans prenne le départ de la Famenne Ardenne Classic le 28 avril : « Il a fallu un peu plus de temps que prévu pour qu’il soit prêt », a poursuivi de Wouver, « mais nous sommes toujours dans la ligne de nos plans pour lui après le printemps. Nous ne voulions pas lui imposer de délais, nous voulions simplement nous assurer qu’il était tout à fait prêt, comme il l’est aujourd’hui. Même l’année dernière, il a connu une période difficile après Gand-Wevelgem, mais il est ensuite devenu champion de Belgique et a réalisé un bon Tour de France. J’apposerais ma signature si cela se reproduisait. Il y a beaucoup de courses importantes à venir, notamment le championnat de Belgique et le Tour. Son talent n’a pas disparu, il redeviendra bientôt l’Arnaud de Lie que nous connaissons tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.