Lotto, neuf coureurs restés sans équipe après la fusion : parmi eux Louis Barré (Visma ?) et Kevin Colleoni

Après une très longue procédure, la Lotto-Intermarché est devenue une réalité. L’équipe belge, issue de la fusion des deux entités qui lui donnent son nom, a vu sa candidature acceptée par l’Union Cycliste Internationale et sera donc dans le peloton en 2026. Parallèlement à l’annonce de l’UCI, la nouvelle équipe belge a officialisé son nouveau personnel, qui comptera 30 coureurs ; il y avait beaucoup de flous autour de cette question, en raison du fait que les deux équipes  » originelles  » avaient toutes deux un grand nombre de coureurs sous contrat pour 2026.

Au final, outre les athlètes déjà installés ailleurs, comme dans le cas de Biniam Girmay, et ceux qui ont décidé de mettre un terme à leur carrière, ce sont neuf professionnels dont le destin sportif est encore inconnu en ce qui concerne l’année 2026. De ce qui était autrefois Lotto, Logan Currie et Jarne Van de Paar ont été laissés de côté. Plus nombreux sont les anciens coureurs d’Intermarché – Wanty qui n’ont pour l’instant pas de contrat pour la saison prochaine, du moins officiellement. L’un d’entre eux est le Français Louis Barré, qui figure sur le carnet de Visma|Lease a Bike de Transferts, mais dont la situation reste à définir en termes « légaux ».

Le Bergamasque Kevin Colleoni (alors que son « compatriote » Lorenzo Rota fait partie de l’équipe « fusionnée »), le Néo-Zélandais Dion Smith et les Belges Gijs Van Hoecke, Kobe Goossens, Gerben Kuypers et Kamiel Bonneu sont également dans l’attente d’un règlement. Il reste à voir si, pour leurs cas, quelque chose peut bouger dans les semaines à venir, en vue d’une saison dont le début est maintenant très proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires