Lotto, Lennert Van Eetvelt vise le Giro et le Tour cette saison

Lenner Van Eetvelt se fixe des objectifs importants pour cette saison. Le coureur de Lotto – Intermarché a été l’un des coureurs confirmés par l’équipe issue de la fusion de Lotto et Intermarché – Wanty, ce qui a conduit la propriété à faire des choix importants dans la construction de l’effectif. L’homme de 2001 sort d’une année en demi-teinte, malgré quelques places dans le top 10 au UAE Tour, à la Strade Bianche, à la Volta Ciclista a Catalunya et au Tour de Romandie. Un Tour de France anonyme 2025, qui s’est terminé par une chute, a effectivement mis fin à sa saison : depuis lors, une série de problèmes physiques l’ont empêché de prendre le départ d’une course.
Aujourd’hui, Lennert Van Eetvelt est prêt pour ce qui pourrait être sa saison de rédemption. Selon le site Wielerflits, le Belge a déjà choisi son programme, qui devrait comprendre à la fois le Giro d’Italia 2026 et le Tour de France 2026. Le coureur de 24 ans ferait ainsi ses débuts dans la Corsa Rosa, après avoir été au départ de la Vuelta en 2023 et 2024 et de la Grande Boucle l’an dernier. L’objectif, réaliste, sera d’aller chercher une victoire d’étape dans les deux compétitions.
Le programme de Lennert Van Eetvelt devrait comprendre ses débuts de saison lors du Santos Tour Down Under, programmé en Australie du 20 au 25 janvier. Dans la foulée, le coureur de 24 ans sera au départ du UAE Tour, une course qu’il a remportée en 2024. Il entamera ensuite sa campagne italienne, qui comprendra la Strade Bianche et le Tirreno Adriatico. Avant ses débuts au Giro d’Italia, le Belge apparaîtra dans les Ardennes pour courir La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Ensuite, c’est l’assaut sur les étapes du Giro et du Tour.
Lennert Van Eetvelet Programme 2026
.
Tour Down Under (20-25 janvier)
UAE Tour (16-22 février)
Strade Bianche (7 mars)
Tirreno-Adriatico (9-15 mars)
La Flèche Wallonne (22 avril)
Liège-Bastogne-Liège (26 avril)
Giro d’Italia (8-31 mai)
Tour de France (4-26 juillet)



