Lotto, Lennert Van Eetvelt contraint de mettre un terme à sa saison : « Ne peut pas surmonter un état de santé persistant ».

D’ici la fin de la saison 2025, Lotto va devoir se séparer de l’un de ses coureurs vedettes, Lennert Van Eetvelt. Le jeune Belge n’a d’ailleurs plus couru depuis le jour où il a quitté le Tour de France 2025 (c’était l’étape numéro 15) et avait déjà dû faire face à plusieurs problèmes physiques tout au long de l’année. Une chute lors du Tour l’a d’abord contraint à l’abandon et ensuite à faire face à un état général qui ne montre aucun signe d’amélioration. Ainsi, le coureur et l’équipe ont décidé de mettre fin prématurément à la saison, avec un rendez-vous pour 2026 (à voir avec quel maillot, Lotto étant toujours en cours de fusion avec Intermarché-Wanty).

« Après s’être cassé un os du pied au printemps et après les problèmes de dos consécutifs à sa chute au Tour de France, qui l’ont également écarté de la Vuelta a España 2025, Lennert continue d’éprouver un état d’inconfort persistant – le texte de la note diffusée par l’équipe – Après une consultation avec notre personnel médical, il a été décidé de déclarer sa saison terminée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et attendons avec impatience qu’il reprenne la compétition plus fort que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.