Lotto, Jonas Gregaard raccroche son vélo : « Mon corps et mon esprit m’ont dit qu’il était temps ».
Jonas Gregaard ne fera plus partie de l’équipe en 2026. Le Danois de 29 ans, qui était chez Lotto depuis deux ans, a annoncé sur son Instagram profil qu’il avait pris la décision de raccrocher son vélo, mettant fin à une carrière qui l’a vu passer professionnel en 2019 avec Astana après un passage en tant que stagiaire à la fin de la saison précédente. Gregaard a ensuite également porté le maillot d’Uno-X Mobility de 2022 à 2023, ne parvenant jamais à trouver le succès dans les courses professionnelles, mais participant aux trois Grands Tours de sa carrière, avec une huitième place lors de la neuvième étape du Tour de France 2023 comme son résultat le plus notable dans les GT.
« Après de nombreuses années en tant que cycliste professionnel, j’ai décidé qu’il était temps de quitter le sport », écrit Gregaard sur le site social – C’est un voyage qui m’a amené à participer à tous les Grands Tours, à travers d’innombrables routes, et à vivre des moments que j’emporterai avec moi pour le reste de ma vie. J’ai eu la chance de vivre les hauts et les bas de ce sport avec des coéquipiers, des collaborateurs, des collègues et des adversaires incroyables qui m’ont façonné à la fois en tant qu’athlète et en tant que personne.
À mes coéquipiers, à mon personnel et à tous ceux avec qui j’ai partagé le bus de l’équipe, les camps d’entraînement, les ascensions fatigantes ou les dîners tranquilles : merci », poursuit le Danois, « vous avez fait de cette partie de ma vie un moment spécial ».
« Le choix de la retraite n’a pas été facile, mais c’est la bonne décision pour de nombreuses raisons », explique le jeune homme de 29 ans. Mon corps et mon esprit m’ont dit qu’il était temps, et j’ai appris à quel point il est important de les écouter. Le cyclisme exige tout, et je dois maintenant me donner quelque chose en retour. Bien que je ferme ce chapitre, je suis vraiment enthousiaste pour la suite. Je suis ouvert aux conversations, aux idées et aux opportunités qui se présenteront à moi dans le futur. Je remercie tous ceux qui ont participé à ce voyage. Cela a représenté plus que vous ne pouvez l’imaginer ».

