Lotto, il y a la date de la présentation officielle mais il manque encore quelques détails.

Malgré le peu de nouvelles qui ont émergé ces dernières semaines, la fusion entreLotto et Intermarché-Wanty avance et se rapproche de sa concrétisation. Le calendrier est assez serré, car le processus d’enregistrement des licences UCI s’achèvera le 10 décembre et cinq jours plus tard, les équipes qui les obtiendront pour les trois prochaines années (2026-2028) seront dévoilées, de sorte que tout doit être prêt d’ici là. Selon les informations de Het Laatste Nieuws, le calendrier sportif de la « nouvelle » formation semble toutefois déjà marqué, la date du premier camp d’entraînement en Espagne étant déjà fixée (6-20 décembre) et un deuxième étant prévu au début de l’année prochaine, toujours en terre ibérique, où l’équipe se rassemblera à partir du 13 janvier. La veille, à Temse (Belgique), sera présentée officiellement l’équipe, à laquelle les nouveaux vélos ont déjà été livrés, tandis que le design du maillot serait « prêt à 90% ».

Il manque cependant encore quelques détails, ce qui explique aussi pourquoi on est resté discret jusqu’à présent, mais Gregory Maes, membre du conseil d’administration de Lotto et de Captains of Cycling (la société propriétaire de l’équipe) est confiant dans le fait qu’il obtiendra bientôt le feu vert définitif. Maes, qui selon la presse belge est le fer de lance du projet de fusion entre les deux équipes, ne voit aucun obstacle à la naissance de cette nouvelle entité et qualifie le silence à ce stade du projet de bon augure. Nous avons toujours voulu avancer discrètement sur ce dossier. Précisément parce qu’il s’agit d’une situation complexe et peut-être unique dans le cyclisme. Une demande de licence comme celle-ci comporte quatre volets principaux : sportif, éthique, financier et administratif. Nous n’avons à nous occuper que de la partie administrative.

Il y a deux points principaux qui traînent et sur lesquels l’équipe devra répondre à l’UCI la semaine prochaine : quelques détails à régler avec le sponsor Intermarché et les contrats des désormais anciens coureurs d’Intermarché – Wanty. En ce qui concerne ce deuxième point, presque tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas rejoindre l’équipe fusionnée ont trouvé un nouvel arrangement, mais, pour certains d’entre eux, l’actuel directeur de l’équipe Intermarché-Wanty Jean-François Bourlart continuera à payer 75-80% de leurs salaires en 2026, et Bourlart s’engagerait donc à essayer de réduire ce pourcentage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires