Lotto, fusion officielle : 30 coureurs dans l’équipe, nouvelle direction et Orbea comme fournisseur de vélos

Le voyage de Lotto-Intermarché, la nouvelle équipe née de la fusion entre Lotto et Intermarché – Wanty, commence officiellement. Aujourd’hui, l’Union cycliste internationale a officialisé les licences pour la prochaine saison, confirmant la licence WorldTour à la formation belge, un projet qui unira deux réalités consolidées du cyclisme pour tenter de créer une équipe capable de concourir au plus haut niveau. L’accord entre la Loterie Nationale de Belgique et la grande entreprise de distribution Intermarché comprend un engagement en tant que sponsors principaux pour au moins trois ans, mais le groupe de construction Wanty restera également un partenaire, en tant que co-sponsor de l’équipe de développement.

Dans le même temps, la nouvelle entité a également officialisé les listes d’équipes, la structure de gestion et les partenaires techniques qui feront partie du projet. L’équipe masculine du WorldTour sera composée de 30 coureurs, ce qui est le maximum possible selon le règlement. Le nom officiel de Lotto sera utilisé dans toutes les courses, à l’exception de celles organisées en France, en Pologne et au Portugal, où l’équipe courra sous le nom inversé d’Intermarché-Lott. .

Il y aura 20 coureurs de l’équipe continentale, qui portera le nom officiel Lotto-Groupe Wanty. Dans le domaine féminin, l’équipe opérera sous le nom de Lotto-Intermarché Ladies, avec 14 athlètes, et passera au niveau Pro Continental, garantissant ainsi la participation aux principales courses du circuit de pointe. La nouvelle direction verra comme CEO Jean-François Bourlart, précédemment à la tête d’Intermarché – Wanty, tandis que la référence du domaine sportif sera Kurt Van de Wouwer de Lotto, flanqué de Aike Visbeek en tant que Performance Manager.

.

.

Lotto – Intermarché
Officiels
Entrée ◄ ►Exit
Huub Artz (Intermarché)
Vito Braet (Intermarché)
Matthew Fox (NeoPro)
Matys Grisel (NeoPro)
Simone Gualdi (NeoPro)
Mathieu Kockelmann (NeoPro)
Felix Ørn-Kristoff (NeoPro)
Lorenzo Rota (Intermarché)
Jonas Rutsch (Intermarché)
Luca Van Boven (Intermarché)
Taco Van Der Hoorn (Intermarché)
Roel Van Sintmaartensdijk (Intermarché)
Jarno Widar (NeoPro)
Georg Zimmermann (Intermarché)
Logan Currie ( ?)
Jarrad Drizners (Red Bull)
Jonas Gregaard (Retrait)
Arjen Livyns (XDS Astana)
Alec Segaert (Bahrain)
Eduardo Sepulveda (Li Ning Star)
Jarne Van De Paar ( ?)
Lorenz Van De Wynkele (Lotto Dev.)
Brent Van Moer (Q36.5)
Henri Vandenabeele (Flandres)
Elia Viviani (Retreat)
Rosa 2026
Toon Aerts (26), Huub Artz (26), Jenno Berckmoes (27), Cedric Beullens (26), Vito Braet (26), Lars Craps (26), Jasper De Buyst (26), Arnaud De Lie (26), Steffen De Schuyteneer (27), Matthew Fox (27), Joshua Giddings (26), Sébastien Grignard (26), Matys Grisel (28), Simone Gualdi (27), Mathieu Kockelmann (27), Milan Menten (26), Robin Orins (26), Felix Ørn-Kristoff (27), Lorenzo Rota (26), Jonas Rutsch (26), Liam Slock (26), Lionel Taminiaux (26), Reuben Thompson (26), Luca Van Boven (26), Taco Van Der Hoorn (26), Lennert Van Eetvelt (26), Roel Van Sintmaartensdijk (26), Baptiste Veistroffer (26), Jarno Widar (27), Georg Zimmermann (26)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires