Lotto, fusion dans la dernière ligne droite : personnel défini avec De Lie, Girmay, Van Eetvelt et Widar, mais un certain nombre de questions doivent être résolues, notamment une dette de 2,5 millions d’euros.

La fusion entre Lotto et Intermarché-Wanty, toutes deux équipes sous licence belge, est sur le point d’être officiellement finalisée. Le délai d’enregistrement auprès de l’Union cycliste internationale est fixé à une semaine, le mercredi 15 octobre, et les deux entités, qui sont sur le point de fusionner en une seule formation professionnelle de niveau WorldTour (grâce à la promotion longtemps obtenue par Lotto), sont aux prises avec les derniers détails à régler. Des détails qui ne sont pas négligeables, car il semble qu’il y ait quelques pierres d’achoppement d’une autre nature sur la route du succès normal de l’opération.

Selon Het Laatste Nieuws, l’une de ces « pierres d’achoppement » est une dette de 2,5 millions d’euros. Selon des fuites en provenance de Belgique, cette dette serait détenue par Intermarché – Wanty, et Lotto ne souhaiterait pas prendre la responsabilité d’apurer la situation. Une autre situation qui n’est pas encore complètement réglée est celle du personnel, car certains employés de Lotto ne seraient pas inclus dans le nouveau projet, contrairement à ce qui était initialement prévu pour eux. C’est le cas, selon WielerFlits, du kinésithérapeute Milan Holvoet, du technicien Vincent Monserez et des mécaniciens Nick Mondelaers et Jeanick Verstraete.

Ces coupes initialement non prévues toucheraient également certains coureurs qui auraient un contrat avec Lotto valable jusqu’en 2026, comme Reuben Thompson, Lorenz Van de Wynkele, Baptiste Veistroffer. L’indiscrétion Transferts vient de Sporza, qui précise que l’essentiel de l’effectif de l’équipe naissante est défini : ils s’appuieront notamment sur un quatuor de stars composé de Biniam Girmay, qui n’ira donc pas voir ailleurs, et du trio de Belges travaillant actuellement pour Lotto, à savoir Arnaud De Lie, Lennert Van Eetvelt et Jarno Widar.

La structure de gestion a également été définie. Jean-François Bourlart sera le directeur général, Aike Visbeek sera en charge du secteur performance (tous deux vétérans d’Intermarché – Wanty), tandis que du secteur Lotto arriveKurt Van de Wouwer, qui sera le responsable du secteur sport. En ce qui concerne les jeunes, tant Lotto qu’Intermarché – Wanty conserveront leurs équipes de jeunes respectives, tandis qu’en ce qui concerne les activités féminines, elles se poursuivront avec l’actuel Lotto (Intermarché – Wanty n’avait pas d’athlètes sous contrat), qui devrait toutefois monter d’une catégorie par rapport au Continental qui l’a caractérisé jusqu’à présent. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.