Lotto, demande de fusion déposée : il ne manque plus que l’approbation de l’UCI – Il y a actuellement sept coureurs « en trop » dans l’effectif et 13 qui arrivent à échéance.

La fusion entre Lotto et Intermarché-Wanty est désormais une réalité. Il ne manque plus aux deux équipes belges que l’approbation de l’Union cycliste internationale, car Lotto, l’équipe « dominante » dans le processus de fusion, a fait savoir qu’elle avait soumis tous les documents nécessaires à l’UCI pour que la partie bureaucratique de l’affaire soit mise en route. Demain – samedi 18 octobre – l’UCI elle-même devrait se prononcer sur la situation de l’enregistrement des différentes équipes pour la saison à venir, et il est possible que le « feu vert » pour la nouvelle équipe soit déjà donné à ce moment-là.

« Nous confirmons que nous avons officiellement présenté la documentation – le texte d’une note diffusée par Lotto – L’objectif est de revenir dans le WorldTour en 2026 (ce à quoi Lotto aurait droit en vertu du règlement, en raison du résultat du classement triennal de l’UCI – ndr). Nous devions le faire avant le 15 octobre et nous avons respecté ce délai. Comme cela a déjà été révélé, la demande de fusion a été soumise sous la structure de Captains of Cycling (propriétaire de l’équipe dont Lotto est le sponsor principal – ndr) ».

L’un des aspects sur lesquels l’UCI devrait se prononcer est celui des effectifs, car entre les coureurs et le personnel, la situation qui sera créée ne devrait pas être trop « désavantageuse » pour les personnes concernées par la fusion. A l’heure actuelle, selon les échéances contractuelles communiquées lors du marché du cycle par les deux équipes, il y aurait 37 coureurs dans le staff, soit 7 de trop par rapport à la limite de 30 fixée par le règlement. En outre, 13 autres coureurs sont actuellement sur la liste « non confirmée » et il est à ce stade peu probable, si la fusion est approuvée, qu’ils restent dans l’effectif de la nouvelle équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.