Liège-Bastogne-Liège 2025, Tadej Pogačar : « C’est une course dure et longue et tout dépendra des jambes, mais je pense que nous avons bien récupéré après la Flèche

Le printemps de Tadej Pogačar s’achève avec la Liege-Bastogne-Liege 2025. Grand protagoniste de la première partie de la saison, au cours de laquelle il a remporté six victoires et terminé sur le podium dans toutes les courses auxquelles il a participé, le champion du monde souhaite terminer les premiers mois de l’année sur une bonne note en tentant de remporter la Doyenne pour la troisième fois de sa carrière, ce qui deviendrait la neuvième classique du Monument à entrer dans son palmarès. Interviewé par nos correspondants avant la classique belge, le Slovène de l’UAE Team Emirates XRG s’est dit prêt et rétabli après les efforts de cette période intense, dont la dernière l’a conduit à remporter la Flèche Wallonne il y a trois jours.
Comment se sentent vos jambes après la Flèche Wallonne ?
Je pense que nous avons bien récupéré. Nous avons eu trois jours pour faire du vélo tranquillement et hier nous avons fait la reconnaissance, je pense que je me sens bien pour demain.
Remco (Evenepoel, ndlr) est en très bonne forme, Lidl peut avoir deux hommes capables de gagner, et d’autres peuvent aussi avoir de bonnes jambes demain pour essayer de gagner. Mais bien sûr, c’est ce que nous voulons aussi.