Liège-Bastogne-Liège 2025, Remco Evenepoel à la veille : « Ne plaisantons pas, Pogačar est le favori numéro un – Vous pouvez me donner une demi-étoile de moins… »

Remco Evenepoel et Tadej Pogačar vont retrouver, pour la troisième fois en une semaine, des adversaires dans un grand Classique. En effet, le dimanche 27 avril, le champion olympique et le champion du monde en titre seront parmi les protagonistes les plus attendus de la Liege-Bastogne-Liege 2025. De plus, le Belge et le Slovène ont remporté les quatre dernières éditions du monument wallon (deux chacun) et il est vraiment très difficile d’imaginer qu’un autre coureur puisse entrer dans le discours de la victoire, à moins d’événements particulièrement surprenants au cours de la course. Bref, en termes de pronostic, on serait enclin à mettre Evenepoel et Pogačar sur le même plan, mais l’un d’entre eux n’est pas d’accord.

« Ne plaisantons pas, voyons. Le favori numéro un pour le Liège, c’est Pogačar, surtout la nette victoire dans la Flèche wallonne il y a quelques jours – les mots du phénomène Soudal Quick-Step dans une interview accordée à SporzaVous pouvez me mettre dans la case numéro 2 des pronostics, avec une demi-étoile de moins que lui. La Liège est une course complètement différente, et avec une arrivée différente, de l’Amstel Gold Race (dans laquelle Evenepoel a réussi à neutraliser, avec Mattias Skjelmose, l’attaque à distance du Slovènendr). Tout se jouera dans les montées et j’espère avoir de bonnes jambes.

Cependant, Evenepoel est déjà heureux de revenir à un haut niveau après la blessure de l’hiver dernier :  » J’ai gagné la flèche du Brabant contre un grand Wout van Aert – les pensées du champion olympique de Paris 2024 – je me suis battu pour le succès à l’Amstel et je me sentais bien à la flèche wallonne aussi, jusqu’à ce que j’ai souffert du froid. Mais j’aborde Liège avec de bonnes sensations ».

Et avec un caprice à emporter : « Gagner ce Liège, dans un défi direct avec Pogačar, serait un nouvel objectif pour moi – les mots d’Evenepoel, qui a remporté l’édition 2022, dans laquelle le Slovène n’était pas là, et l’édition 2023, lorsque Pogačar a chuté et abandonné – Nous avons couru plusieurs fois ensemble au cours des dernières années, mais il n’y a jamais eu de duels directs, seulement entre lui et moi. Mais, dans tous les cas, que ce soit contre Tadej ou quelqu’un d’autre, je veux gagner mon troisième Liège ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.