Liège-Bastogne-Liège 2025, Marc Hirschi : « J’espère faire mieux que la Flèche et l’Amstel, mais je pense qu’il sera difficile d’essayer d’anticiper ».

Marc Hirschi à la recherche d’un renouveau lors de la Liege-Bastogne-Liege 2025. Après un bon début de saison sous le maillot de Tudor Pro Cycling, avec une victoire à la Clàssica Comunitat Valenciana et quelques autres places, le coureur de 26 ans n’a pas réussi à se mettre en évidence au printemps et lors des deux premières classiques ardennaises, terminant loin des meilleurs lors de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne. Le coureur suisse espère donc aujourd’hui pouvoir obtenir un bon résultat à la Doyenne, où il a terminé deuxième il y a cinq ans, et se présenter ainsi de la meilleure façon possible au départ du Giro d’Italia.
Vous êtes déjà monté sur le podium à Liège, en 2020, alors que la course se déroulait à une autre période de l’année. Comment vous sentez-vous cette année en sachant que vous avez eu une préparation un peu différente, alors que vous préparez le prochain Giro d’Italia ? Comment vous sentez-vous en ce moment ?
Oui, j’ai eu une préparation un peu différente. Aujourd’hui, c’est une autre grande opportunité, une bonne journée. J’espère faire mieux que lors de la Freccia et de l’Amstel.