Liège-Bastogne-Liège 2025, l’émotion de Thibau Nys : « C’est mon premier monument, je suis prêt à tout ».

Thibau Nys fait ses débuts dans la Liege-Bastogne-Liege 2025. Après une semaine bien remplie avec l’Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne, qu’il a terminées respectivement 12ème et 8ème, le jeune Belge de Lidl-Trek fait ses débuts dans une classique monumentale et ce, à la Doyenne, dans une équipe qui aspire à de grands résultats et qui voit le natif de Bonheiden comme l’un des protagonistes possibles dans la phase cruciale de la course. Après les efforts des derniers jours, le coureur de 2002, interviewé par nos correspondants au départ de la course, admet que, sur le papier, le parcours d’aujourd’hui pourrait favoriser certains de ses coéquipiers comme Mattias Skjelmose, mais il ne veut exclure aucune possibilité et souhaite obtenir le meilleur résultat possible pour terminer la saison dans les Ardennes.
Comment allez-vous ? Comment avez-vous récupéré des efforts de l’Amstel et de la Flèche Wallonne ?
Je me sens bien, le temps est meilleur que mercredi et c’est déjà une bonne chose. Il m’a fallu un certain temps pour que mon corps se remette complètement des efforts de la Flèche Wallonne, mais maintenant je fais face à ma première Liège et à mon premier monument et je suis vraiment excité.
Honnêtement, je considère que c’est l’une des plus belles courses de toute l’année, le plan sera de survivre avec autant d’énergie que possible jusqu’à La Redoute où la course commence vraiment.