Lidl-Trek, Mattias Skjelmose  » accueille  » Juan Ayuso :  » S’il trouve difficile d’aider Pogačar, alors je ne sais pas s’il voudra m’aider le moment venu

Le transfert de Juan Ayuso vers Lidl-Trek continue de faire parler, y compris au sein même de l’équipe. Lié à l’équipe américaine jusqu’à fin 2030 après un divorce précoce avec UAE Team Emirates XRG, l’Espagnol finira inévitablement par modifier certaines hiérarchies internes de l’équipe au vu de son talent incontesté, mais cela ne semble pas faire le bonheur de tous les coureurs, à en juger par les déclarations de Mattias Skjelmose à TV2. Le coureur de 25 ans s’est dit surpris par l’arrivée de son jeune collègue, qui devrait devenir la principale référence pour les courses par étapes, dépassant le Danois dans les hiérarchies, qui se pose désormais quelques questions sur l’avenir.

« C’était une situation un peu étrange« , a déclaré Skjelmose à propos du transfert du jeune homme de 23 ans, « J’en ai entendu parler assez tôt, sans que l’équipe ne me le dise. J’ai trouvé cela un peu étrange. Mais oui, ce sera passionnant. Un nouveau défi« . Le Danois s’interroge sur leurs rôles respectifs dans l’équipe : « Je me base sur ce que l’équipe m’a dit. . Je ne sais pas quel est le rapport avec l’arrivée d’Ayuso. Depuis quelques années, ils me disent qu’ils veulent construire une équipe autour de moi. Mais je ne pense pas qu’ils l’aient pris comme faire-valoir. Nous verrons ce qui se passera.

« Nous avons les mêmes objectifs », a poursuivi le joueur de 25 ans, « S’il trouve difficile d’aider Tadej (Pogačar, ndlr), alors je ne sais pas s’il voudra m’aider le moment venu. Mais il se peut aussi qu’il ne se soit tout simplement pas entendu avec les Émirats arabes unis. Je ne le connais pas bien, donc évidemment je ne sais pas ce qui s’est passé dans cette équipe. Tour de France en raison de la présence de Pogačar lui-même, mais maintenant, ce pourrait être Skjelmose qui n’a pas de place sur la Grande Boucle, à laquelle il a participé en 2023 et cette année : « Il se pourrait que je ne participe pas au Tour. Je ne sais pas. Nous verrons le moment venu. Le Tour est encore loin », a conclu le Danois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.