Lidl-Trek, Mads Pedersen vise un monument et le maillot vert en 2026.

Programme traditionnel pour Mads Pedersen en 2026. L’ancien champion du monde a deux objectifs principaux cette saison, qui représentent au fond deux objectifs de carrière pour lui : gagner un Monument et remporter le Maillot Vert du Tour de France, le seul maillot à points qui lui manque pour compléter la collection après avoir remporté ceux du Giro d’Italia et de la Vuelta a España par le passé. Après avoir réussi l’an dernier avec Jonathan Milan, Lidl-T Trek compte donc sur le Danois pour revenir sur le podium final à Paris, sur lequel ils espèrent également pouvoir monter avec leur sprinter du classement général, Juan Ayuso, avec qui le coriace sprinter scandinave partagera les galons de capitaine en juillet.

Avant le GT transalpin, les engagements ne manqueront pas pour le triomphateur d’Harrogate 2019. L’an dernier deuxième du Tour des Flandres puis troisième de Paris-Roubaix, Pedersen aura clairement dans les deux grandes épreuves pavées ses principaux moments d’un printemps en tout cas très riche puisqu’il disputera toutes les grandes classiques du WorldTour depuis le Milano-Sanremo, autre course où il sait qu’il peut laisser son empreinte, à la seule exception du nouveau Tour de Bruges, énième transformation de De Panne.

Avant les grands rendez-vous d’un jour qui caractériseront sa saison de printemps, il commencera par la Volta a la Comunitat Valenciana, suivie du Tour de la Provence et de Paris-Nice, trois courtes courses par étapes qui lui permettront de se mettre des kilomètres dans les jambes et de retrouver le rythme de la compétition, avec bien sûr l’espoir de retrouver d’emblée le goût de la victoire.

Une fois la période des classiques terminée, une longue pause de près de deux mois s’offrira à lui cette année, qui après l’Enfer du Nord le verra reprendre la compétition en France, avec le Tour Auvergne – Rhône-Alpes, nouvelle appellation du Tour du Dauphiné, qui sera le dernier rendez-vous avant le Tour de France, une course qui représente pour l’instant la dernière certitude de sa saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires