Lidl-Trek, Jonathan Milan : « Ayuso a ce qu’il faut pour gagner un grand tour ».

Jonathan Milan confiant que son nouveau coéquipier Juan Ayuso peut aspirer à la victoire dans les grands tours. Dans une interview accordée à Marca, le sprinteur du Frioul a évoqué l’arrivée chez Lidl-Trek de l’Espagnol de 23 ans, un renfort avec lequel l’équipe américaine entend faire un bond définitif au classement général des courses par étapes de trois semaines. Le coureur de 25 ans a également analysé sa propre année, en commençant bien sûr par le Maillot Vert qu’il a remporté lors de son premier Tour de France, où il a également remporté deux victoires partielles.

« C’est un résultat très important pour moi et pour l’équipe », a déclaré Milan, « c’était un objectif fixé depuis décembre et nous nous sommes efforcés d’arriver au Tour en bonne condition. L’atteindre ensemble était spécial. Cela me donne confiance, ainsi qu’à tous ceux qui m’entourent. Un résultat qui a nécessité d’importants sacrifices : « Pas tellement en course, mais à la maison. . C’est le grand sacrifice que nous faisons.

Le Frioulan n’a pas caché ses ambitions pour les années à venir : « J’aimerais faire un pas en avant dans les Monuments. J’aime Sanremo, Gand et Roubaix. Roubaix a quelque chose de spécial : le pavé, l’histoire…. C’est une course magnifique. Un autre objectif futur est de remporter un succès d’étape à la Vuelta a España, après avoir déjà réussi dans le Giro et le Tour : « Gagner dans les trois grands tours est le rêve de tout cycliste. Cette étape me manque et c’est un grand objectif. Je ne sais pas quand j’irai là-bas, nous devons définir le calendrier, mais j’aimerais le faire dans les prochaines années. D’abord une étape… et peut-être un jour me battre pour le maillot à points. »

Le coureur de 25 ans souhaite également continuer à s’améliorer au sprint grâce aux conseils d’un ancien grand sprinteur comme Alessandro Petacchi : « Il est très gentil et me donne des conseils sur la façon d’améliorer la position. Je suis très grand et il est difficile d’être compact. UAE Team Emirates XRG et Visma | Lease a Bike sont « en ce moment plus forts, nous l’avons vu cette année », mais aussi que « notre équipe grandit, est motivée et vise de grands objectifs. Nous avons besoin de temps, mais je suis sûr que nous réussirons ».

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’arrivée d’un renfort important comme Ayuso, qui selon Milan a les qualités pour s’imposer dans les grands tours, ayant déjà terminé la Vuelta a España deux fois dans le top-5, la première également sur le podium : « Il a le talent pour gagner un grand tour. Lequel ? Cela dépendra de beaucoup de choses, mais il a toutes les cartes en main pour le faire« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires