Lidl-Trek, Giulio Ciccone : « Pas de stress pour le classement général, je vise les étapes. Mais j’aimerais porter la Maglia Rosa »
Giulio Ciccone semble avoir pris une décision importante pour son avenir. Vainqueur du Giglio d’Oro en tant que meilleur professionnel de la saison, le coureur d’une Lidl – Trek de plus en plus ambitieuse et qui dans cette session de CicloMercato s’est renforcée avec l’arrivée de Juan Ayuso semble avoir les idées plutôt claires sur les objectifs à viser. Bien que le calendrier soit encore à définir dans ses détails à l’heure actuelle, le jeune homme de 30 ans originaire des Abruzzes a néanmoins défini, sans doute avec l’équipe dirigée par Luca Guercilena, quelles seront les lignes directrices et les ambitions pour la saison prochaine.
« Après la Vuelta a España, j’ai eu la confirmation que je ne peux pas penser au classement dans les grands tours« , a-t-il expliqué en marge de la remise des prix, « Donc l’année prochaine je vais essayer de gagner des étapes, sans les tracas du classement général. J’attends que le Parcours du Giro d’Italia soit dévoilé, mais j’aimerais y être, ainsi qu’au Tour de France. Mon principal objectif sera la Liege-Bastogne-Liège.
Deuxième de la Doyenne cette année, ainsi que vainqueur de la Clasica San Sebastian cet été (qui est probablement le succès le plus prestigieux de sa carrière, avec trois étapes du Giro d’Italia), le grimpeur de Chietino avait également remporté une étape de la Vuelta a Burgos cet été, essentiellement perdue à cause d’une chute malencontreuse, Mais dans le GT espagnol, où il est arrivé en grande forme et avec de grandes ambitions, il a ensuite faibli, récoltant de nombreuses places, mais sans pouvoir s’imposer comme il l’aurait souhaité, terminant à une 18ème place qui, bien qu’il s’agisse du troisième meilleur résultat de sa carrière dans un grand tour, n’est décidément pas très flatteuse.
« J’aimerais porter la Maglia Rosa au Giro après la jaune au Tour en 2019 et celle à pois également en France en 2023, en regardant aussi le classement, c’est pourquoi j’attends avec impatience de connaître le Parcours en décembre prochain », a-t-il ajouté, « Mon programme de 2026 sera le même que celui de cette année, j’aimerais faire mes débuts au UAE Tour.



