Lidl-Trek, changement de drapeau officiel : l’équipe aura une licence allemande à partir de la saison prochaine

Avec la certification des » enregistrements » 2026 des différentes équipes professionnelles par l’Union Cycliste Internationale, une étape importante a été franchie en vue de la nouvelle saison. Tous les candidats ont désormais été » acceptés » par l’UCI, ce qui donne donc un WorldTour masculin complet avec 18 équipes et un plateau de 16 équipes Professionnelles. À l’échelle du WorldTour, il y a eu quelques changements de » registre « , notamment des changements de nom, ainsi que la mise au point de la fusion laborieuse entre Lotto et Intermarché – Wanty..
Un changement de caractère a également affecté le Lidl-Trek. L’équipe de Mads Pedersen, Giulio Ciccone et Juan Ayuso a en effet changé de » nationalité » : jusqu’à la fin de la saison 2025, la formation dirigée par Luca Guercilena battait pavillon américain, mais avec le début de la nouvelle saison, le drapeau de Lidl-Trek sera celui de l’Allemagne, qui se retrouvera ainsi avec deux équipes de premier plan sur la scène du WorldTour, compte tenu de la présence de Red Bull-Bora-hansgrohe.
Le changement de drapeau – qui concerne évidemment aussi l’équipe féminine du WorldTour – reflète la nouvelle structure de l’entreprise, révélée il y a quelques semaines. La chaîne de supermarchés allemande Lidl a en effet acquis la majorité des actions de l’entité sportive de Trek. Suite à cette « restructuration », qui témoigne une fois de plus de la volonté déterminée de Lidl d’investir le monde du cyclisme, le changement de nationalité a été une conséquence directe.



