Lidl-Trek, Bernhard Eisel, nouveau directeur sportif : « Je suis un peu nerveux, mais aussi curieux, de ce nouveau chapitre de ma vie ».

La Lidl-Trek renforce son staff avec l’arrivée de Bernhard Eisel. L’ancien coureur autrichien rejoint la formation américaine en tant que directeur sportif, poste qu’il occupait depuis quatre ans chez Red Bull – BORA – hansgrohe, équipe dont l’homme de 44 ans était sur le départ après les importants changements opérés par la formation allemande au sein du groupe de personnel. Auparavant, Eisel a couru pendant 19 saisons dans le peloton professionnel pour des équipes telles que Mapei, FDJ, Columbia-HTC, Sky et Dimension Data, se mettant souvent à la disposition de ses coéquipiers (notamment Mark Cavendish, dont il était l’un des hommes de confiance), mais parvenant également à remporter lui-même des succès importants, comme Gand-Wevelgem 2010.
« J’ai été attiré par Lidl-Trek en raison des réalisations de l’équipe au cours des dernières années et des progrès qu’elle continue de faire« , explique Eisel. « Elle attire beaucoup de jeunes talents et dispose d’un bon groupe de sprinteurs. Voir Milan sprinter ou Mads Pedersen ‘faire du Mads Pedersen’ est l’une des plus belles choses que l’on puisse voir dans le cyclisme moderne. Ce sont ces petits détails qui m’ont vraiment convaincu. J’ai déjà beaucoup d’amis dans l’équipe, des gens avec qui j’ai travaillé dans le passé et des coureurs que je connais depuis l’époque où j’étais à la fois coéquipier et DS.



