Lidl-Trek, Amanda Spratt annonce qu’elle prendra sa retraite à la fin de la saison :

Amanda Spratt quittera le peloton à la fin de la saison prochaine. L’Australienne de 38 ans a annoncé aujourd’hui que ce qu’elle entame sous le maillot de Lidl-Trek est donc la dernière année d’une carrière de 15 ans, au cours de laquelle elle s’est imposée comme l’une des meilleures grimpeuses du peloton, remportant au total 21 victoires, dont trois succès au Tour Down Under, mais aussi de nombreuses places prestigieuses comme les deux médailles arc-en-ciel entre Harrogat et Innsbruck, ainsi que deux podiums au Giro d’Italia ou dans d’autres grandes classiques comme la Liège-Bastogne-Liège et le Trofeo Binda.

Saluée comme « une figure de proue du cyclisme sur route féminin moderne » par son équipe, Spratt a été l’une des pionnières du cyclisme australien, ayant également beaucoup couru avec ce qui est aujourd’hui Liv Jayco AlUla, et a largement « gagné le respect du peloton comme l’une des cyclistes les plus fiables de sa génération ».

Je suis toujours motivée et je m’entraîne dur en vue de la saison 2026″, déclare la jeune femme de 1987, « Je ne veux pas que ma carrière se termine dans le néant, je veux continuer à avancer. Je suis toujours très motivé et j’aime toujours ce que je fais, alors je veux finir sur une bonne note. Bien sûr, j’aimerais gagner une course, ce que je n’ai pas fait depuis longtemps, mais j’aimerais surtout être un membre très précieux de l’équipe au cours de l’année à venir et contribuer à de bons résultats pour mes coéquipiers. Je pense que nous avons créé un groupe passionnant et que nous avons de très bonnes perspectives à court et à long terme, ce qui me rend très heureux.

Spratt pourrait donc continuer, mais elle veut arrêter selon ses propres termes : « J’aime toujours vraiment la course et j’aime m’entraîner, j’aime le Parcours qui consiste à travailler pour atteindre des objectifs et à s’entraîner pour les atteindre. J’aime concourir avec mes coéquipiers, être avec eux, mais je le fais professionnellement à l’étranger depuis plus de 20 ans maintenant et j’aime l’idée de pouvoir finir à ma façon et de pouvoir choisir où sera mon objectif. La raison pour laquelle je veux l’annoncer maintenant est que je pense que ce sera vraiment spécial de partager ma dernière saison avec toutes les personnes qui m’ont soutenu de près ou de loin, plutôt que d’arriver à la fin et d’annoncer ensuite que j’abandonne, au risque de ne pas avoir la chance de la partager avec autant de personnes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires