Les Championnats du Monde sur piste Santiago du Chili 2025 se terminent par le succès de la Belgique au Madison masculin – Harrie Lavreysen domine la vitesse et remporte la 4ème médaille d’or.

C’est la Belgique qui a remporté le dernier titre arc-en-ciel décerné lors des Chile 2025 World Track Championships à Santiago du Chili. La paire Lindsay de Vylder et Fabio Van Den Bossche a réalisé une grande performance dans la Madison Hommes et a remporté l’or en terminant avec 86 points, le résultat de deux tours gagnés et de nombreux classements au sprint. Deuxième place pour la Grande Bretagne deMark Stewart etJoshua Tarling, qui termine avec 76 points, tandis que l’Allemagne de Roger Kluge et Moritz Augenstein totalise 66 points et prend le bronze. Onzième place, avec 24 points, pour la jeune paire italienne de Juan David Sierra et Davide Stella, qui après un bon départ a eu plus de mal à suivre le rythme élevé des favoris nationaux.
Plus tôt, les finales du tournoi masculin Velocity ont eu lieu, qui a vu une fois de plus Harrie Lavreysen se hisser sur le toit du monde. Le phénomène néerlandais a dominé la finale avec le Britannique Matthew Richardson, remportant sa quatrième médaille d’or dans cette épreuve (après celles de la vitesse par équipes, du keirin et du kilomètre) et son 20e titre mondial au total. La troisième place est revenue à l’Australienne Leigh Hoffman, qui a pris le meilleur sur Nicholas Paul (Trinidad & ; Tobago) en finale pour le bronze.


