L’équipe UKYO, meilleure équipe asiatique et deuxième équipe continentale de l’année : « Nous avons réalisé ce que nous n’attendions pas ».

Une saison mémorable pourTeam Ukyo. L’ambitieuse équipe continentale japonaise a remporté huit victoires qui, associées à une série de classements importants tout au long de la saison, lui ont permis d’atteindre la 33e place du classement UCI (devançant ainsi un certain nombre d’équipes de pointe), à seulement six points de l’équipe tchèque ATT Investments, la meilleure équipe continentale sur la scène internationale. Dans le classement des équipes asiatiques, en revanche, l’équipe japonaise s’est hissée à la première place, avec plus de 100 points d’avance sur la deuxième.

Au cours de cette année, l’équipe dirigée par Alberto Volpi a atteint les objectifs fixés au début de l’année en remportant le Tour du Japon et le titre national avec Marino Kobayashi. Sur le plan international, l’équipe s’est également distinguée grâce aux résultats de Koki Kamada, victorieux aux Championnats d’Asie des moins de 23 ans, et de Nahom Zeray qui a remporté le titre de champion national en Erythrée.

Dans la course à domicile, cependant, un beau doublé a eu lieu avec Alessandro Fancellu qui a gagné devant son coéquipier Simone Raccani. Il s’agit du quatrième succès consécutif de l’équipe Ukyo après ceux obtenus avec le doublé de Giovanni Carboni et Nathan Earle. Au cours des sept étapes, l’équipe a également remporté trois victoires : Fancellu dans la deuxième étape, Raccani dans la quatrième et Zeray dans la montée du Mont Fuji.

La fin de la saison est donc l’occasion pour le team manager italien de faire le bilan de 2025 :  » C’est une année positive, le classement Asie parle pour nous. Pour une poignée de points, nous n’étions pas le meilleur Continental du monde. Nous avons réussi ce que je n’attendais pas : nous venions d’un 2024 avec des coureurs très expérimentés qui avaient déjà gagné, mais cette année nous avons réussi à avoir les mêmes résultats avec de jeunes coureurs. La tendance est positive et c’est difficile. Confirmer le niveau de l’année dernière n’a pas été facile mais nous y sommes parvenus grâce au travail de tous. Je tiens à remercier notre PDG Ukyo Katayama, qui nous a permis de travailler dans les meilleures conditions pour construire une équipe de haut niveau. Nous continuerons à le faire l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.