Karcag Cycling, Hungarian Continental, ferme ses portes par manque de fonds. Et Andrea Colnaghi prend sa retraite

Karcag Cycling est également contraint de cesser ses activités. La formation hongroise sous licence Continental, qui comptait également cette année les Italiens Riccardo Lucca et Andrea Colnaghi sur sa liste, a annoncé sa fermeture par un long message sur les médias sociaux : le facteur décisif a été l’absence de fonds qui auraient permis de garantir un projet durable. Il n’est pas surprenant que les équipes peinent à lever des fonds : 2025 a vu la fermeture de deux équipes professionnelles, à savoir les Arkéa B&B Hotels et les Wagner-Bazin WB, et la fusion de Lotto et Intermarché-Wanty au sein d’une seule formation. Même à des niveaux inférieurs, le cyclisme semble éprouver des difficultés à collecter des fonds, et ce n’est pas une coïncidence si même certains grands noms tels que Wout Van Aert ont exprimé leur inquiétude quant au modèle économique du sport.
L’annonce de la fermeture de l’équipe hongroise a été faite sur les réseaux sociaux : « Mauvaise nouvelle pour la communauté cycliste nationale », peut-on lire, « car Karcag Cycling va cesser ses activités après la clôture de la saison en cours. La décision est basée sur des raisons financières et non professionnelles. Cette décision amère a été prise en dépit du fait que Karcag Sport Association et les sponsors actuels ont tout fait pour assurer la survie de l’équipe. D’intenses négociations ont eu lieu au cours des derniers mois afin d’asseoir le projet sur une base stable à long terme.
L’absence de nouveaux investisseurs a été déterminante : « La direction de la ville, l’association sportive Karcag et les partenaires de soutien, ainsi qu’ÉPKAR Zrt. n’ont pas réussi à obtenir de nouveaux sponsors dotés de capitaux pour rejoindre l’équipe.   ;   ; Il y a quinze jours, Andrea Colnaghi, qui faisait partie de Karcag Cycling, annonçait ses adieux au cyclisme, sachant probablement déjà que l’équipe ne poursuivrait pas son projet. L’Italien a écrit sur son profil Instagram : « Après 22 ans de cyclisme de compétition, le temps est venu de tourner la page. Cela a été un long Parcours, fait de dures montées et de douces descentes, de moments difficiles et d’instants inoubliables. Au cours de ces années, j’ai appris ce que signifient vraiment le sacrifice, le dévouement et la passion pour un objectif. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires, des compagnons de route qui ont laissé leur empreinte et que je porterai toujours en moi. Je remercie tout particulièrement ceux qui ont cru en moi jusqu’à la fin, me soutenant dans les meilleurs jours et surtout dans les plus compliqués.   ;   ;



