Johan Bruyneel critique l’idée d’Evenepoel de participer à la Flandre : « Remco n’est pas Pogacar. Il n’a pas besoin d’une nouvelle chute ».

Johan Bruyneel est sceptique quant à la possibilité que Remco Evenepoel court le Giro delle Flandres 2026. Le champion olympique fera ses débuts la saison prochaine avec Red Bull-Bora-hansgrohe, après avoir quitté Soudal Quick-Step, et pourrait avoir un calendrier de course différent de celui des dernières saisons, avec plus de rendez-vous en début de saison. Dans une récente interview, le double champion olympique a dévoilé une ébauche de programme qui inclurait une participation à deux classiques des monuments, à savoir Milano-Sanremo et le Tour des Flandres, deux courses qu’il n’a jamais abordées au cours de sa carrière. La participation à la course de pavés, selon Bruyneel, serait très risquée, étant plus susceptible de se terminer par une chute que par une victoire..
« Je ne suis pas du tout d’accord avec cette idée, Remco n’est pas Pogacar – les mots de l’ancien directeur d’équipe de Lance Armstrong lors du podcast The Move – Le Tour des Flandres est une course très spéciale : je n’y vois pas d’avantages, mais beaucoup de risques. Remco n’est pas le meilleur pour se battre pour une position, et s’il y a une course où c’est crucial, c’est bien le Tour des Flandres. Même si vous habitez dans la région, si vous n’y avez jamais couru, il vaut mieux la laisser tranquille. J’ai vécu au pied du Bosberg, j’ai couru la Flandre une fois, puis je me suis dit que je ne reviendrais jamais sur une course aussi folle.



