Jayco-AlUla, Luka Mezgec annonce sa (probable) retraite à la fin de la saison : « Mieux vaut arrêter quand on s’amuse encore ».

est sur le point d’entamer la saison 14 de sa carrière de coureur professionnel. Pour le Slovène de 37 ans, 2026 sera aussi très probablement sa dernière année dans le peloton. Le coureur de la Jayco-AlUla, qui a remporté 19 courses dans sa carrière, indique qu’à la fin de la saison, il mettra un terme à sa carrière de coureur, qui l’a vu défendre les couleurs d’Argos-Shimano, de Giant-Alpecin et, depuis 2016, de ce qui s’appelait alors Orica Greenedge. Depuis, Mezgec n’a pas changé d’équipe, devenant un véritable pilier de la formation australienne.

 » Il n’y a qu’une toute petite chance que je change d’avis à la fin de l’année – les propos du coureur slovène recueillis par Siol – Cela fait longtemps que j’ai dans la tête que ce sera ma dernière saison et cela me motive davantage : quand c’est difficile, s’il fait très froid ou très chaud, je sais que je peux me dire  » allez, c’est la dernière fois « …. C’est ainsi que cela devient plus facile. Quatorze saisons en tant que professionnel, c’est suffisant. « .

Mezgec a déjà en tête la dernière course de sa carrière : « J’espère participer au championnat d’Europe, qui aura lieu en Slovénie cette année. Et j’espère que Tadej Pogačar (son compatriote – ndr) gagnera cette course…. Depuis longtemps, les gens me demandent par quelle course j’aimerais terminer ma carrière, et je réponds toujours « n’importe où sauf en Chine… – plaisante le Slovène – Cette année, j’ai la chance de faire mes adieux dans un championnat sur mes routes natales, ce serait une belle finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires