Jayco-AlUla, c’est le jour des débuts de Filippo Conca en tant que champion d’Italie : il prend le départ du Circuit Franco-Belge

Aujourd’hui, vendredi 15 août, il sera enfin possible de voir le maillot du champion italien en action lors d’une course professionnelle. , tout juste après avoir remporté le drapeau italien à Gorizia et encore plus frais d’un nouveau contrat avec Jayco-AlUla, sera en effet au départ du Circuit Franco-Belge 2025, une semi-classique belge dans la catégorie UCI 1.Pro. Conca étrennera son maillot blanc, rouge et vert sur un Parcours très nerveux, qui pourrait aussi lui permettre de briller, même si les pronostics veulent que les sprinters soient les protagonistes désignés, du moins en ce qui concerne l’issue de la compétition.

Conca, 26 ans, revient donc dans une course professionnelle dix mois après la dernière fois : c’était le 20 octobre 2024, lorsqu’il a couru la Veneto Classic sous le maillot Q36.5. De là, la période sans contrat pro, le début de l’aventure avec le Swatt Club, le succès retentissant dans l’épreuve qui a récompensé les tricolores et la relance définitive au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.