Jayco-AlUla, Asbjørn Hellemose marqué par la mort tragique de Samuele Privitera : « Soudain votre ami est parti, j’espère pouvoir lui dédier une victoire ».

Asbjørn Hellemose se prépare pour la nouvelle saison, qui le verra rejoindre à nouveau l’équipe Jayco-AlUla. Le Danois tentera de poursuivre sur la lancée de la première moitié de l’année qui vient de s’achever, qui a également été marquée par un moment terrible. Hellemose était en effet un grand ami de Samuele Privitera, le coureur qui faisait la force de Hagens Berman Jayco (l’équipe de jeunes liée au WorldTour australien) et qui a tragiquement perdu la vie à la suite d’un accident de course survenu lors du C Giro Ciclistico della Valle d’Aosta 2025.

« Ce n’est pas un secret que pour moi la dernière partie de la saison dernière a été incroyablement difficile – les mots de Hellemose dans une interview accordée à Tv2 – Après la mort de Samuel, j’ai été choqué, mais j’ai continué à aller aux courses. Mais si vous êtes triste et déprimé pendant longtemps, vous ne pouvez certainement pas faire de bonnes choses sur un vélo. Tout est arrivé soudainement. .

Hellemose fera tout ce qui est en son pouvoir pour se souvenir de Samuele Privitera et pour perpétuer sa mémoire : « Je rêve de gagner une course pour pouvoir lui dédier la victoire », déclare le coureur nordique, « Je ne veux pas qu’il soit oublié et qu’il finisse comme l’une des nombreuses personnes qui ont perdu la vie sur un vélo. Je pense que c’est un processus que je devrai suivre pour pouvoir lui dire au revoir de la bonne manière.

Le Danois de 26 ans, qui a également un passé au sein du Swatt Club, ajoute : « Je sais que Samuele n’aurait pas voulu que je reste immobile et triste, replié sur moi-même. Samuele aurait voulu me voir réussir, tout comme j’aurais voulu le voir aller loin dans sa carrière cycliste. Mais il faut du temps et de la force pour que ce souvenir vous apporte quelque chose de positif.

Samedi prochain, le 3 janvier, Asbjørn Hellemose a organisé une randonnée à la mémoire de Privitera, appelée « Ride for Privi ». Le rendez-vous est fixé sur les routes de Ligurie où Samuele a grandi : « J’espère que de nombreuses personnes voudront se joindre à nous pour se souvenir de lui« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires