Jamie Meehan, stagiaire chez Cofidis, passe professionnel avec effet immédiat : « C’est un rêve qui devient réalité ».

Il n’aura fallu qu’une balade à Jamie Meehan pour convaincre Cofidis de lui proposer un contrat professionnel. Rejoignant l’équipe transalpine au début du mois en tant que stagiaire, l’Irlandais a participé et s’est fait remarquer lors du dernier Tour de l’Ain, en prenant la troisième place de la deuxième étape. Ce classement, associé à d’autres bons résultats en début de saison, dont une sixième place au Giro della Valle d’Aosta et une deuxième place dans la course sur route élite des championnats nationaux, a conduit l’équipe française à promouvoir le coureur né en 2003 au sein de l’équipe première avec effet immédiat, en lui faisant signer un contrat valable jusqu’à la fin de l’année 2027.

« Ce contrat est vraiment incroyable », a déclaré Meehan. « Pour moi, c’est un rêve qui se réalise. Je m’entraîne depuis si longtemps, je me suis battu pendant des années pour pouvoir vivre ce moment. Le Tour de l’Ain restera longtemps dans ma mémoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à connaître l’équipe et à m’intégrer, j’avais vraiment envie d’apprendre. Je ne pensais pas pouvoir monter sur le podium lors d’une étape. Mais comme j’ai réussi à rester dans la roue des meilleurs, je me suis dit qu’il y avait peut-être une chance. Je me considère comme un grimpeur, j’aime les courses dures, les montées difficiles.Avec Cofidis, je veux continuer à apprendre et je vais tout faire pour aider mes coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.