Italie, Elia Viviani vers un rôle de manager dans l’équipe nationale – INEOS Grenadiers l’aimerait aussi dans l’équipe

L’avenir se dessine pourElia Viviani, pour qui les jours actuels sont les derniers d’une splendide carrière cycliste, sur route et sur piste. Bien que le champion italien ait encore un engagement compétitif devant lui, la participation aux Six Jours de Gand 2025, dans les prochains jours le coureur véronais devrait bientôt être inclus dans le cadre de gestion des équipes nationales italiennes. La nomination sera officialisée lors de la réunion du Conseil de Federciclismo, prévue le vendredi 22 novembre. Le rôle qui sera confié à Viviani devrait être celui de team manager des différentes sélections, actuellement occupé par Roberto Amadio, qui devrait toutefois rester au sein des équipes bleues.

La Gazzetta dello Sport a relayé la rumeur, citant également le président fédéral Cordiano Dagnoni : « Quand il y a une ressource valable, elle doit être introduite dans l’équipe, toujours et dans tous les cas », les mots de Dagnoni. Viviani, qui a remporté plusieurs de ses plus beaux succès sous le maillot des Azzurri,dont le plus récent aux Chile’s Santiago track world championships, travaillerait en vue des Jeux de Los Angeles 2028.

La nouvelle mission des Azzurri n’empêcherait pas Viviani d’avoir une autre chance de rester dans le monde du cyclisme. En effet, les Ineos Grenadiers, une formation pour laquelle le coureur véronais a couru à deux reprises au cours de sa carrière, aimeraient également l’avoir dans leur équipe. Beaucoup de choses ont changé dans le cadre technique de l’équipe britannique WorldTour ces derniers temps et Viviani pourrait être appelé par Sir Dave Brailsford pour apporter son expérience et ses qualités, à la fois en tant que technicien et en tant que consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires