Italie, cérémonie à la mémoire de Franco Ballerini et Alfredo Martini : « Un exemple et une icône de notre cyclisme ».

L’Italie cycliste se mobilise autour de deux grands noms de l’histoire du sport national. Comme le veut désormais la tradition, les entraîneurs et les dirigeants des équipes nationales italiennes se sont réunis pour se souvenir de Franco Ballerini et Alfredo Martini afin de leur rendre hommage. La cérémonie se répète depuis des années, avec un passage d’abord à Casalguidi, où repose Ballerini, et à Sesto Fiorentino, lieu de résidence de Martini qui a été une figure centrale du cyclisme italien pendant tant d’années.

Le groupe bleu a rencontré les fils de Franco Ballerini, Matteo et Gianmarco. « C’est un juste hommage, a déclaré le président de la FederCiclismo, Cordiano Dagnoni, à un personnage qui a été un exemple splendide d’abord en tant qu’homme, puis en tant qu’athlète, et enfin en tant que commissaire technique de l’équipe nationale italienne.

Les entraîneurs et les dirigeants des Azzurri – parmi lesquels le nouvel entraîneur de l’équipe nationale masculine sur route, Roberto Amadio, Marco Villa, Marino Amadori, Dino Salvoldi, Marco Velo, Mario Scirea, des mécaniciens, des masseurs, des collaborateurs et des employés du staff des Azzurri – ont ensuite visité le « musée » créé par les filles de Martini, Silvia et Milvia, qui avaient rassemblé des objets historiques d’une valeur sportive inestimable : Martini est une icône de notre cyclisme dans le monde », a poursuivi Dagnoni, « c’est un souvenir qui doit être répété à l’avenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires