Israël-PremierTech, Ryan Mullen signe un contrat de deux ans : « Je suis fier d’être fiable et de mener à bien le plan qui m’est assigné ».
Ryan Mullen arrive chez Israel – Premier Tech pour diriger l’équipe sur le plat. Le Transferts 2026 se poursuit à un rythme soutenu pour la formation israélienne, qui se prépare à un rebranding pour la saison prochaine suite aux nombreuses contestations qui ont affecté son calendrier lors de cette dernière saison. La nouveauté est donc l’Irlandais de 31 ans, un coureur expérimenté qui jouera un rôle important au sein de l’équipe, notamment dans les classiques du Nord, dans le train des sprinteurs ou en soutien des capitaines sur le plat dans les courses à étapes. Né en 1994, il quitte donc Red Bull – BORA – hansgrohe après quatre saisons, poursuivant sa longue carrière dans le WorldTour qui avait débuté en 2016, avec son arrivée chez Cannondale, avant de vivre quatre saisons chez Trek – Segafredo.
Connu avant tout comme contre-la-montre, il a remporté onze succès dans sa carrière, dont dix fois le championnat national (sept contre-la-montre), avec donc un seul succès en dehors de son pays d’origine. Un contre-la-montre qui n’est pas un hasard puisqu’en 2016, il remporte la Vuelta a San Juan devant le tout jeune Filippo Ganna. Médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2017, quatrième aux Jeux européens 2019 et cinquième aux championnats du monde 2016, il est néanmoins devenu, au fil du temps, principalement un domestique pour des courses comme Paris-Roubaix, Milan-Sanremo et le Tour des Flandres, ainsi qu’un élément précieux dans les trains des sprinteurs pour commencer à préparer le sprint, tout en gardant le peloton sous contrôle dans les étapes de plaine.
C’est dans ce rôle que l’équipe de Kjell Carlstrom l’a recruté : » Tout au long de sa carrière, Ryan s’est fait un nom en tant que coéquipier fiable doté d’un moteur incroyablement puissant, et c’est exactement la raison pour laquelle nous étions intéressés à le faire entrer dans l’équipe. En prévision de la saison 2026, nous avons identifié un manque dans ce que nous appelons notre « salle des machines », et nous voulions donc trouver un pilote doté d’un moteur puissant qui pourrait apporter à l’équipe son expérience et une intelligence de course cruciale. Ryan répond non seulement à ces exigences, avec sa vaste expérience des sprints et des moments les plus chaotiques des courses, mais il est aussi un solide spécialiste du contre-la-montre. Nous pensons qu’il s’intégrera parfaitement à l’équipe, tant sur le plan de la compétition que sur le plan culturel.
Satisfait, bien sûr, de la promotion 1994 : « Ce sont mes qualités de cycliste qui m’ont amené à ce stade de ma carrière. Je n’ai jamais peur de me salir les mains dans n’importe quelle situation de course, qu’il s’agisse de se battre avec les supporters en Belgique, d’assurer la sécurité d’un coureur du classement général dans les moments de tension ou de porter un sprinter à 70 km/h. Je me décrirais comme un peu comme une personne qui n’a pas peur de se salir les mains. Je me décrirais comme un peu polyvalent, ce qui me permet d’intervenir et de faire la différence dans toute une série de scénarios. À ce stade de ma carrière, je me considère comme l’un des coureurs qui apportent une expérience précieuse et je suis impatient de la partager avec mes coéquipiers. Mes équipes m’ont toujours dit que je travaillais dur pour elles. Ces dernières années, je suis également devenu un leader, et c’est quelque chose que je veux apporter à cette équipe. Pour moi, l’objectif principal est de me forger une solide réputation en tant que membre fiable et constant de l’équipe. Je suis fière d’être fiable et de mener à bien tous les projets qui me sont confiés. Je suis ravie de me retrouver dans un nouvel environnement où mes compétences sont appréciées et où je peux contribuer au succès de l’équipe. Le groupe est également formidable : beaucoup de gars vivent en Andorre comme moi, alors j’ai hâte de m’entraîner et de courir avec eux.



