Israël-PremierTech, également une blessure au cœur pour Chris Froome dans le terrible accident de ces derniers jours

Chris Froome a également subi une blessure au cœur lors de la chute de mercredi dernier. Non seulement sa carrière, mais aussi la vie du quadruple vainqueur du Tour de France ne tenaient plus qu’à un fil après la terrible chute dont il a été victime à l’entraînement la semaine dernière. C’est ce qu’a révélé sa femme au Times , qui a également dévoilé la dynamique de ce qui avait été initialement présenté comme un investissement possible dans le cyclisme. Michelle Cound a plutôt expliqué que son mari a heurté un trottoir dans une descente alors qu’il roulait à environ 60 km/h, et qu’il a fini par percuter de plein fouet un panneau de signalisation.

Un choc très violent au cours duquel il a subi une fracture d’une vertèbre et de cinq côtes, ainsi qu’une rupture du péricarde, la membrane qui entoure le cœur, qui a donc été déchirée. Une blessure découverte presque par hasard, au moment de l’intervention chirurgicale prévue pour réduire les fractures précédemment révélées. Le Britannique de 40 ans commente la chance dans la malchance, à savoir que l’accident a eu lieu à Fayence, en Provence, et qu’il a donc été transporté à l’hôpital militaire Sainte Anne de Toulon (ouvert aux civils et aux militaires), qui se trouve être spécialisé justement dans la chirurgie thoracique et cardiaque.

« Évidemment, c’était beaucoup plus grave que quelques os cassés », a ajouté l’épouse d’un coureur qui a déjà vécu un moment terrible en 2019, avec la fameuse chute au Critérium du Dauphiné qui lui a coûté des mois de convalescence et a sévèrement affecté sa carrière sportive, « Il va bien, mais la convalescence va encore être longue. Il ne pourra pas rouler pendant longtemps. La chute aurait pu lui être fatale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.